EN: Madjer va rappeler 3 cadres

0
690

L’entraineur national, Rabah Madjer, a fini par reconnaitre que nombreux sont les joueurs du championnat algérien qui n’ont pas le niveau international. C’est du moins, l’enseignement principal qu’il a tiré de la précédente rencontre amicale contre l’Arabie Saoudite soldée par une défaite des Verts (2-0).

48 heures d’ailleurs après ce rendez-vous joué en Espagne, le coach national a annoncé que sa prochaine liste en prévision des deux matchs amicaux contre le Cap Vert et le Portugal respectivement à Alger et Lisbonne, comportera des surprises.

C’est que l’homme a décidé de mettre un terme à la prospection pour ne compter que sur les joueurs aptes à relever le défi dès la reprise des éliminatoires de la CAN-2019 en septembre prochain avec au menu un déplacement en Gambie pour le compte de la deuxième journée.

Depuis cette annonce, les spéculations vont bon train au sujet des joueurs sur lesquels va miser Madjer. Et comme l’ancienne star du FC Porto a bien précisé qu’il n’allait plus user des essais, tout le monde aura déduit que les surprises qu’il a promises concerneraient tout simplement le retour de certains joueurs ayant été évincés de ses plans depuis qu’il a pris en main la barre technique des Fennecs en octobre dernier.

Déjà, trois noms reviennent le plus avec insistance comme étant des plus pressentis pour être dans le groupe qui affrontera le Cap Vert et le Portugal. On pense d’abord au gardien de but, Raïs Mbolhi dont le come-back, aux yeux des observateurs, est plus qu’impératif. L’ancienne gloire du FC Porto l’aurait du reste compris.

Pour ce qui est de Sofiane Feghouli, et au vu de son niveau actuel, Rabah Madjer aurait été convaincu par ses proches collaborateurs de la nécessité de le rappeler.

En effet, et en plus qu’il soit très performant, Feghouli est l’un des rares joueurs à avoir cette faculté à s’adapter aux conditions africaines difficiles. Et tous les matchs visionnés récemment par le staff technique national le prouvent bien.

Une faculté d’adaptation que beaucoup de nos joueurs professionnels n’ont pas, et à une année du plus grand événement africain la CAN au Cameroun, Madjer et son staff sont désormais convaincus de l’obligation d’avoir dans leur effectif un joueur au profil de Feghouli.

En plus de M’Bolhi et Feghouli, Ryad Boudebouz, qui est en train de réussir une bonne fin de saison pour sa première expérience dans le championnat espagnol, devra lui aussi effectuer son grand retour.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here