CDM 2018: Une entreprise Allemande commercialise des bières avec le drapeau Saoudien

0
648

Une entreprise allemande de boissons alcoolisées vient de susciter la colère de l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes devant prendre part au prochain mondial de football, prévu en Russie à partir du mois de juin prochain.  

En effet, croyant bien faire, la société allemande Eichbaum, spécialisée dans la production de boissons alcoolisées, a récemment mis sur le marché des bouteilles de bière aux couleurs des 32 équipes participantes au Mondial 2018. Une façon de promouvoir son produit à l’approche de la compétition planétaire.

Sur ses bouteilles, l’entreprise allemande a imprimé sur les capsules tous les drapeaux, dont l’emblème de l’Arabie Saoudite, où la bière se boit en cachette ou dans des salons luxueux des princes richissimes.

Cette démarche commerciale a suscité un tollé parmi les musulmans d’Allemagne et en Arabie saoudite.  Plusieurs internautes ont exprimé leur mécontentement, faisant savoir qu’il s’agit d’une  imprudence « intolérable » et « d’un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane ».

Face à la polémique, l’entreprise n’a pas tardé à présenter ses excuses. « Nous avons fait une erreur par inadvertance. Nous nous excusons auprès de tous les musulmans qui se sont sentis offensés », ont fait savoir ses responsables.

algérie monde


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here