Guardiola a une nouvelle priorité avant Mahrez

0
801

Tout le monde s’accorde à dire que l’heure de départ pour Riyad Mahrez de Leicester City a sonné. Le joueur est sur le point de réaliser un souhait qui le caresse depuis déjà deux saisons, sans pour autant toutes ses tentatives dans ce sens ne soient conclues.

Mais quelle direction prendra l’international algérien ? Ils sont nombreux à penser tout de suite à Manchester City, le champion d’Angleterre en titre qui a vu ses tractations avec Leicester City pour enrôler Mahrez échouer aux derniers instants du précédent mercato d’hiver.

Mais depuis, les choses semblent changer en défaveur du gaucher algérien. En effet, selon la presse britannique, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a relégué Mahrez en deuxième position dans ses options de recrutement.

Il voudrait d’abord tenter la piste Eden Hazard de Chelsea. Une nouvelle qui devrait contrarier l’attaquant des Verts, même s’il est toujours dans la short-list de Manchester City pour ce mercato d’été. Autrement dit, Mahrez n’est plus une priorité pour Guardiola qui mise plus que l’engagement d’Eden Hazard de Chelsea.

Ce dernier devrait changer lors de ce mercato et Manchester City veut saisir l’occasion afin de faire une offre alléchante que les Blues ne devraient pas refuser. Il faut savoir que Mahrez a longtemps été la priorité des Citizens, qui ont fait une bonne offre lors du dernier mercato, mais qui a finalement été refusée par la direction des Foxes qui a une fois encore retenu son poulain.

Depuis, tout le monde pensait que Manchester City avait finalement changé d’avis concernant Riyad, mais pour Pep Guardiola, le joueur figure toujours sur la liste des joueurs ciblés lors de ce mercato d’été.

En tout cas, même si ce n’est pas à Manchester City, l’ailier droit des Foxes est quasiment assuré de changer d’air pendant le prochain mercato. L’ancien havrais veut quitter Leicester City depuis la saison dernière où l’AS Rome avait insisté afin de l’avoir. Mais la direction de son club a préféré le garder et lui a barré la route.

Mahrez veut rejoindre un club où il jouera à nouveau la Ligue des champions après une première expérience riche avec Leicester City la saison passée pendant laquelle le club anglais a été éliminé en quarts de finale.

Il veut aussi rejoindre un club qui lui permet de remporter d’autres titres après celui gagné avec les Foxes en 2016 en championnat d’Angleterre. Où atterrira donc Mahrez cet été ? Attendons pour voir.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here