Madjer veut changer l’horaire du match Portugal-Algérie

0
518

Il y a quelques semaines, la rencontre amicale entre l’Algérie et le Portugal a été officialisée, à la suite de l’accord entre les deux fédérations et la signature de la convention liant les deux parties. La rencontre se tiendra ainsi le 7 juin au stade de Luz, à Lisbonne. Le coup d’envoi de la rencontre a été fixé pour 20h15 heure locale et algérienne puisque durant l’été, il n’y a pas de décalage horaire entre les deux pays. Mais l’horaire du coup d’envoi de la rencontre, qui coïncide avec le mois sacré du Ramadhan, n’arrange pas le staff technique. Selon une source bien informée, le staff n’a pas apprécié la programmation de cette rencontre à cette heure-ci puisque la rupture du jeûne est prévue pendant la rencontre. La même source nous a indiqué que Madjer et ses assistants souhaitent apporter une modification à l’horaire de la rencontre, c’est-à-dire jouer la rencontre avant la rupture du jeûne et mettre les joueurs à l’aise ou disputer le match après la rupture du jeûne pour que les joueurs puissent se concentrer sur la rencontre. Lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2014 face à l’Allemagne, les joueurs avaient rompu le jeûne pendant la rencontre car le jour du match avait coïncidé avec le début du mois sacré.

Il a demandé à la FAF de faire le nécessaire
Selon la même source, le staff technique national a demandé à la fédération de faire le nécessaire pour modifier l’horaire du coup d’envoi. Ainsi, le staff a demandé auprès de Hakim Medane, manager général des Équipes nationales, d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de la Fédération portugaise de football pour soit décaler le coup d’envoi ou l’avancer carrément. Le manager général des sélections a pris note concernant les doléances du staff technique et prendra attache avec les Portugais pour essayer de trouver une solution à ce problème, car Madjer ne veut pas que ses joueurs soient déstabilisés par la rupture du jeûne, insistant pour les mettre dans de très bonnes conditions.

Les Portugais avaient insisté sur 20h15 locales
Entre le souhait du staff technique et la réalité, il y a une certaine différence. Il est clair qu’il est du droit du staff technique de penser à ses joueurs pour prendre part au match dans de bonnes conditions, mais il faut savoir qu’il y a vraiment très peu de chances de voir les Portugais accepter la demande algérienne. Tout d’abord, l’horaire a été fixé selon des critères établis par le staff technique portugais qui prépare la Coupe du monde. Puis, plusieurs diffuseurs se sont acquittés des droits de retransmissions de la rencontre sur la base du coup d’envoi à 20h15. Les Portugais vont ainsi se retrouver dans une situation plus qu’embarrassante après avoir vendu les droits. En outre, à la FAF, on s’attend déjà à un refus catégorique de la Fédération portugaise de modifier le coup d’envoi.

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here