EN: Madjer décide de bannir Feghouli et M’Bolhi

0
932

A l’approche du stage de l’EN dont le coup d’envoi sera donné lundi prochain au CTN de Sidi-Moussa, une affaire a éclaté. Celle concernant Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi. Les deux joueurs n’ont pas voulu répondre à la convocation de l’EN pour ce stage, donnant plusieurs arguments. Sofiane Feghouli a demandé hier à la fédération d’être dispensé de ce stage, après conseil du staff médical de Galatasaray, suite à une saison très chargée. En plus, Sofiane Feghouli, qui a été écarté sans recevoir le moindre appel d’un des membres du staff technique, sera en vacances à partir d’aujourd’hui ou demain en compagnie de sa famille, pour profiter du mois sacré. Pour ce qui est de Raïs Mbolhi, ce dernier ne répond même pas aux appels des responsables de la fédération, pour lui envoyer le billet d’avion. Les deux joueurs ont ainsi affiché une position par rapport à celle du sélectionneur national qui les a éliminés de la liste, juste après sa prise de fonctions. Rabah Madjer, qui a été mis au courant du dossier et de son évolution, a décidé, selon ses proches, de ne plus convoquer les deux joueurs en sélection nationale. Autrement dit, Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi ne seront plus retenus parmi les Verts tant que Rabah Madjer est à la tête de l’Equipe nationale d’Algérie. C’est une décision prise par Rabah Madjer qui, selon ses proches, était en colère.
Il n’a pas apprécié ce qui s’est passé
Rabah Madjer n’a pas apprécié le comportement des deux joueurs, contrairement à Rafik Halliche qui se présentera au CTN de Sidi-Moussa pour une visite médicale. Le sélectionneur national, qui était en colère sans vouloir le montrer, a confié à ses assistants : «Ils se prennent pour qui (ndlr : Feghouli et Mbolhi) ? » Madjer n’a pas apprécié le fait que les deux joueurs aient pris une telle décision, le mettant ainsi dans l’embarras puisque le sélectionneur national avait été sévèrement critiqué par les médias à cause de la mise à l’écart des deux joueurs. Ayant cédé à la pression des médias et de la rue, Madjer s’est heurté aux refus des deux joueurs de venir.
La FAF compréhensive avec les joueurs
Du côté de la Fédération algérienne de football, on a vite réagi pour éviter toute polémique. Ainsi, un communiqué de presse a été publié dans la soirée de mercredi. Seulement, la FAF a protégé les deux joueurs, évoquant d’autres raisons : «Sofiane Feghouli a informé la Fédération qu’il était blessé au tendon d’Achille et se trouve donc indisponible pour les deux matchs amicaux du mois de juin. De son côté, Raïs Ouhab Mbolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé d’être dispensé du stage. A l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie Saoudite, le mois dernier, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances.» Selon nos informations, du côté de la fédération, à sa tête le président Kheireddine Zetchi, on s’est montré compréhensif vis-à-vis des deux joueurs, estimant même qu’il y a eu un problème de communication entre le staff technique et les deux joueurs concernés. Du coup, on a décidé d’annoncer leur forfait, sans en évoquer les véritables raisons.
Les deux joueurs se sont sentis lésés
Pr ailleurs, nous avons appris que les deux joueurs n’ont pas du tout apprécié le fait qu’ils soient écartés de la liste, sans raison valable, ni recevoir le moindre appel téléphonique de Madjer ou un de ses assistants pour avoir des explications et surtout bénéficié d’un soutien moral du staff. Le gardien Raïs Mbolhi a même confié à ses proches : «On a voulu m’humilier. Maintenant, on pense à me rappeler. On a vite oublié ce que j’ai donné à la sélection.» Même son de cloche chez Sofiane Feghouli qui, malgré une saison exceptionnelle avec Galatasaray, a été écarté des Verts.
le buteur

Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste

14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en statsLe Français en avait 46 quand il a pris les rênes d’Arsenal…

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrièreÀ 25 ans, l’étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l’histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 datesEn un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
Mois
Jour

Voir


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here