EN: Oukidja, pour remplacer M’Bolhi?

0
515

L’attitude de M’Bolhi, qui a refusé de rejoindre la sélection algérienne en prévision de ses deux prochains matchs contre le Cap-Vert et le Portugal devrait tout simplement lui valoir d’être définitivement rayé des rangs des Fennecs, du moins tant que ces derniers sont dirigés par Madjer.

Du coup, tout le monde croise les doigts au sujet du poste de gardien de but des Verts. Un poste devenu depuis quelques temps un véritable casse-tête chinois pour le coach national et ses assistants.

Certes, Madjer a beau encensé Chaouchi, tablant énormément sur lui pour faire oublier M’Bolhi, mais force est de constater que ce pari s’est avéré perdu.

Ce gardien de but ne bénéficiant d’ailleurs même pas de la confiance de son club du MCA qui hésite toujours pour lui prolonger son contrat.

Dans la foulée, les spécialistes évoquent l’option du gardien algérien du RC Strasbourg, Alexandre Oukidja, estimant que ce dernier pourrait constituer une bonne solution pour le staff technique national en prévision des prochaines échéances.

Oukidja, qui vient de bénéficier d’un passeport algérien, n’attend d’ailleurs qu’un signe de Madjer pour venir tenter sa chance avec les Verts. L’intéressé a été interrogé à ce propos par le régional français, Le Journal du Centre.

Le gardien de 29 ans a déclaré concernant la sélection algérienne : «C’est un beau challenge. Je veux jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (été 2019), je pense à la Coupe du Monde au Qatar (automne 2022)… ».

Par ailleurs, et concernant son avenir avec Strasbourg, qui a effectué son retour en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018 qui vient de s’écouler, Oukidja a ajouté : «Je vais étudier toutes les offres. Je ne voulais pas revivre ce que j’ai vécu après Mouscron, quand j’étais dans l’attente d’un club. Stuttgart s’intéresse à moi, comme gardien numéro 2. lLe fait de bouger le gardien numéro 1, c’est quelque chose qui me tente, j’adore ça. L’Allemagne, ses stades, ça fait envie.

À 30 ans, je dois prendre en compte le salaire, aussi. Il y a aussi l’intérêt de clubs de Ligue 2, comme Lens et Auxerre, pour être comme numéro 1. Pouvoir de nouveau jouer la montée en tant que titulaire, regoûter à un titre… Ce serait un challenge intéressant. Prolonger à Strasbourg ? J’aimerais continuer l’aventure en Ligue 1, mais il y a le risque de repasser numéro 2…».

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here