Boukhanchouche n’a pas peur du Portugal

Convoqué pour le stage de la sélection algérienne à partir d’aujourd’hui pour préparer les deux matches amicaux contre le Cap-Vert et le Portugal. Le milieu de terrain de la JSK, Salim Boukhanchouche, se dit prêt à tout donner pour mériter sa place. L’ex-joueur de l’OM et du NAHD reste serein même s’il reconnaît que le Portugal  est une grosse équipe.

Vous êtes au repos depuis la fin du championnat. Comment  avez-vous vécu la première semaine du mois sacré ?

Je suis chez moi à Merouana avec ma famille où je profite pour me ressourcer après une saison chargée. Concernant le mois de Ramadhan, je le passe en toute quiétude et avec beaucoup d’enthousiasme, je suis bien entouré par les membres de ma famille et mes amis.

Le sélectionneur national Madjer vous a retenu pour un stage de l’EN  qui débutera ce lundi. Quel est votre sentiment ?

Je suis content de cette sélection qui montre bien que j’ai la confiance du coach. J’espère être à la hauteur  pour mériter cette sélection.

Vous avez participé  dernièrement avec la sélection A’ au match amical disputé contre l’Arabie Saoudite. Comment expliquez-vous la mauvaise prestation de la sélection des locaux ?

Je pense que collectivement on n’a pas été bons. On n’a déjà oublié cette rencontre et fermé la parenthèse. Le plus important est de penser aux prochaines rencontres en essayant de corriger les lacunes.

Dans quel état allez-vous aborder le stage d’aujourd’hui ?

Je me sens bien et surtout hyper-motivé après un repos de quelques jours qui m’a fait beaucoup de bien.

La sélection algérienne sera appelée à disputer 2 matches amicaux  en 6 jours contre  respectivement le Cap-vert et le Portugal. Nourrissez-vous des appréhensions particulières ?

Je n’ai aucune appréhension  particulière, au contraire je suis motivé pour jouer les deux rencontres.

Affronter le Portugal à Lisbonne avec  en face Cristiano Ronaldo  n’est pas une mince affaire, n’est-ce pas ?

 On respecte le Portugal et Cristiano Ronaldo  mais personnellement ce n’est pas ce match qui va m’empêcher de dormir.

dzcompétition