Madjer: « M’Bolhi et Feghouli devaient être présents au stage

0
373

Le sélectionneur national, RabahMadjer, a aujourd’hui, mercredi 30 mai 2018 à 15h, une conférence de presse, au Centre Technique Nationalde Sidi Moussa, en marge de laquelle i la répondu sur plusieurs questions épineuses.

Interrogé sur le forfait de Sofiane Feghouli et du portier Raïs M’Bolhi, le sélectionneur national affirme que leur absence est justifiée. « Les deux joueurs ont envoyé leurs

rapports médicaux prouvant leurs blessures. » Le milieu de terrain de Galatasaray (Turquie), Sofiane Feghouli, blessé au tendon d’Achille, alors que le gardien de but d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), Rais M’bolhi, a demandé « à être dispensé du stage, ne se sentant pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter leur participation aux prochaines échéances », précise Madjer. « Je n’ai pas de problème avec M’boulhi et Feghouli, je les respecte en tant que joueurs, je leur ai envoyé une

invitation mais malheureusement, ce sont des choses qui arrivent », a-t-il déclaré, affirmant que « les deux joueurs devaient être présents même s’ils ne jouaient pas ».

Evoquant les deux prochaines joutes amicales contre le Cap-Vert vendredi prochain au stade du 5-Juillet et le Portugal le 7 juin à Lisbonne, Madjer dira tout simplement : « On prépare d’abord le Cap-Vert  et après on parlera du Portugal ». Pour revenir aux choix des équipes, Madjer était clair, net et précis en déclarant : « Les équipes africaines que nous avons contacté n’ont pas voulu jouer dans leurs pays. Le Rwanda a voulu jouer en Tunisie pour préparer le CHAN au Maroc. L’Iran a voulu l’Autriche, l’Arabie Saoudite l’Espagne et le Portugal chez lui…

Evoquant son éviction du poste de sélectionneur des A’ (joueurs locaux), l’ancien Ballon d’Or africain dira : « Je n’ai plus besoin de diriger les A’ pour voir de nouveau joueurs, j’ai fait le travail et je respecte la décision du président de la FAF ». En fin, le patron des Verts a lancé un appel aux supporters algériens pour rester fidèles à cette sélection notamment, lors des périodes difficiles. « Je demande aux supporters d’être toujours derrière nous car on a tant besoin de son soutien », a-t-il indiqué.

planète dz


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here