Madjer jouera son dernier match contre le Portugal?

0
284

Deux jours après la surprenante défaite concédée vendredi soir en amical face au Cap Vert au stade du 5-juillet d’Alger (3-2), l’équipe nationale de football a repris les entrainements dimanche en soirée avec un effectif au complet sous la houlette du sélectionneur Rabah Madjer, en vue du second test prévu jeudi prochain face au Portugal à Lisbonne (20h15), a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Sous la conduite du très controversé coach national Rabah Madjer, les joueurs ont été conviés « à un briefing au château. Les éléments de la sélection nationale sont revenus sur le match face au Cap Vert avant qu’il ne leur soit remis le programme de la préparation allant jusqu’au match du Portugal », précise la FAF dans un communiqué.

Les coéquipiers de Ryad Mahrez ont entamé ensuite les entrainements à 22h30. Le sélectionneur national a divisé le groupe en deux. Ceux qui ont joué le match face au Cap Vert ont effectué un travail de régénération et de récupération. Ils ont terminé la séance par un tennis ballon et étirements. Les autres ont fait un travail de renforcement musculaire (prévention des blessures) et un travail de puissance aérobie, explique l’instance fédérale, précisant que « le staff médical n’a enregistré aucune blessure ».

Plus que jamais dans l’œil du cyclone après le revers concédé face au Cap Vert, le troisième de rang, Madjer est en train probablement de vivre ses derniers jours avec les Verts, alors que le test historique face au Portugal de Cristiano Ronaldo devrait être le dernier de l’homme à la célèbre talonnade sur le banc du « Club Algérie », huit mois après son arrivée en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Même s’il a refusé catégoriquement de démissionner de son poste, comme il l’a si bien signifié lors du point de presse d’après-match face au Cap Vert, Madjer sera appelé à trouver un compromis avec la FAF pour une séparation à l’amiable qui devrait intervenir à l’issue du match face au Portugal.

Pour ces deux matchs tests, le coach national a dû se passer des services du défenseur central Rafik Halliche et du milieu de terrain Sofiane Feghouli, blessés, alors que le gardien de but Rais M’bolhi a demandé à être dispensé.

Le prochain match officiel de l’E.N se jouera en septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here