Jao Moutinho craint l’Algérie

0
410

Le milieu de terrain offensif portugais de l’AS Monaco (Ligue 1/ France) João Moutinho a estimé que l’équipe nationale de football constituait “un adversaire différent” et va certainement “nous mettre en difficulté”, à deux jours du match amical qui va opposer les deux sélections jeudi soir au stade de Luz à Lisbonne (20h15).

“L’Algérie a un style de jeu différent par rapport aux équipes européennes. Je pense que nous aurons beaucoup de difficultés. Les joueurs adverses vont essayer de rendre notre tâche aussi difficile que possible, mais à la fin nous voulons décrocher la victoire pour aborder le Mondial 2018 avec un excellent état d’esprit”, a indiqué Moutinho lors d’une conférence de presse, dont les propos ont été repris par le site sportif A Bola.

Le Portugal, champion d’Europe en titre, a mal entamé sa période de préparation en se faisant tenir en échec à domicile face à la Tunisie (2-2) avant d’aller accrocher la Belgique à Bruxelles (0-0). Le test de l’Algérie constitue le dernier au programme de la Seleçao avant de s’envoler pour la Russie.

La séance d’entrainement effectuée mardi matin a été marquée par l’absence du milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva, victime d’un malaise gastrique, alors que le sociétaire de Leicester City Adrien Silva a repris le travail après deux semaines de repos, selon A Bola.

De son côté, l’équipe algérienne reste sur une surprenante défaite concédée vendredi en amical face au Cap Vert au stade du 5-Juillet d’Alger (3-2), s’est envolée ce mardi pour Lisbonne avec un effectif au complet.

Sous la conduite du coach national Rabah Madjer, les coéquipiers de Ryad Mahrez ont repris les entrainements dimanche en soirée sans aucune blessure à signaler, après avoir bénéficié d’une journée de repos.

Pour ces deux matchs tests, Madjer a dû se passer des services du défenseur central Rafik Halliche et du milieu de terrain Sofiane Feghouli, blessés, alors que le gardien de but Rais M’bolhi a demandé à être dispensé.

L’E.N prépare sa prochaine sortie officielle, en septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here