Ronaldo jouera ce jeudi contre l’Algérie

0
495
ZURICH, SWITZERLAND - MARCH 23: Cristiano Ronaldo of Portugal, celebrate is goal the 1-2 during the International Friendly match between Egypt v Portugal at the Letzigrund Stadium on March 23, 2018 in Zurich Switzerland (Photo by Erwin Spek/Soccrates/Getty Images)

Sauf une surprise de dernière minute, Cristiano Ronaldo jouera bel est bien contre l’Algérie à Lisbonne ce jeudi. Le quintuple Ballon d’or a rejoint lundi ses coéquipiers de l’équipe du Portugal pour commencer à préparer le Mondial-2018, ce qui renseigne sur sa volonté de jouer face à l’Algérie ce jeudi après avoir raté le match de la Tunisie et de l’Iran.

En effet, l’attaquant de 33 ans qui a laissé à Joao Moutinho le soin de répondre aux journalistes en conférence de presse, a rejoint l’équipe nationale du Portugal après une semaine de repos laissant planer le doute sur sa participation ou non contre les verts ce jeudi à Lisbonne. Auparavant, le sélectionneur du Portugal a déclaré qu’il appartient à Ronaldo de décider sur cette question. Après une quatrième coupe de la ligue des champions avec le Real, Ronaldo repart ainsi avec le champion d’Europe pour une autre aventure à partir du 15 juin face à l’Espagne afin de jouer les premiers rôles dans le mondial de la Russie. Le deuxième match des coéquipiers de « CR7 » est contre la Maroc pour décrocher le ticket du huitième de finale de ce groupe B qui regroupe également l’Iran.

En fait, c’est dans la composante de ce groupe que tient l’importance du match de l’Algérie pour la coupe du monde. Le Maroc versé dans le groupe B au coté des portugais, a un jeu proche de l’Algérie, tandis que l’Iran a déjà joué contre l’Algérie en amicale récemment.

Après un nul contre la Tunisie et un autre face à la Belgique, deux fois sans Ronaldo, les portugais espèrent bien gagner le match de l’Algérie avec le fils de l’île de Madère pour entamer le mondial en bonne forme.

DMA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here