Aucun contact entre la FAF et Vahid

0
311

Le sort de Rabah Madjer à la tête de notre équipe nationale est déjà scellé, puisque le bureau fédéral devrait entériner la décision de son limogeage le 24 de ce mois lors de sa réunion mensuelle.

Du coup et depuis la défaite face au Portugal à Lisbonne, et la décision de se séparer des services de l’ancienne gloire du FC Porto, même si cela n’a pas encore été rendue publique par la Fédération algérienne de football, le nom du futur entraîneur national défie la chronique au cours de ces derniers jours. Les supporters des Verts l’ont fait savoir à plusieurs reprises et le réclament à chaque fois que l’occasion se présente : ils souhaitent le retour de ceux qui les a fait tant rêver en 2014, Vahid Halilhodzic en l’occurrence. Le Bosniaque serait aussi la priorité du boss de la FAF Kheireddine Zetchi, mais certains de ses proches collaborateurs ont des opinions différentes en donnant la préférence à Christian Gourcuff ou même l’actuel coach de l’Iran Carlos Queiroz. Jusque-là et comme annoncé dans nos colonnes il y a deux cela trois jours, aucun contact officiel de la FAF n’a été entrepris avec Vahid Halilhodzic. Certes, on a voulu tâter le terrain à travers quelques-uns de ses proches, mais rien de plus.

«J’ai plusieurs offres, mais je ne prendrai aucune décision pour le moment»

Voulant savoir si depuis, les choses ont évolué, nous avons pris attache avec le concerné, à savoir l’ancien entraîneur du Japon, limogé de son poste quelques semaines seulement avant le début de la Coupe du monde dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui. Et le moins qu’on puisse dire c’est que d’après Vahid Halilhodzic les choses n’ont pas vraiment avancé. En effet, interrogé s’il aurait eu des contacts officiels de la part de la Fédération algérienne de football, Vahid dira : « Franchement, il n’y a rien de nouveau à ce sujet. Je n’ai pas été contacté officiellement par la Fédération algérienne de football. Actuellement je suis en vacances. Je prends le temps de me reposer car j’ai quand même vécu des moments difficiles au cours de ces dernières semaines», nous a-t-il confié. Aussi, et voulant savoir s’il serait intéressé par l’idée de revenir entraîner à nouveau la sélection nationale, le Bosniaque dira : «Pour l’instant je ne peux rien vous dire à ce sujet, car comme je viens de vous le préciser je n’ai pas été contacté officiellement par les responsables de la Fédération algérienne. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres, mais pour l’instant je veux profiter de mes vacances et je déciderai au moment opportun quant à mon avenir », nous a-t-il avoué.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here