CDM 2018: Le Mexique réédite un vieil exploit de l’Algérie

0
96

Qui l’aurait cru. La sélection allemande de football, tenante du titre, s’est fait battre pour ses débuts à la Coupe du Monde 2018 en Russie, dimanche au stade Loujniki de Moscou face à une héroïque équipe du Mexique (1-0)

Les Aztèques rééditent ainsi l’exploit réalisé lors du Mondial 1982 en Espagne par l’Algérie, qui avait réalisé une retentissante victoire face aux Allemands (2-1), battus dès leur entrée en lice.

Le 16 juin 1982 au stade El-Molinón de Gijón, les Verts avaient créé la surprise en battant l’ogre allemand grâce à deux buts signés Rabah Madjer (54e) et Lakhdar Belloumi (68e) alors que l’unique réalisation de l’Allemagne a été l’œuvre de Karl-Heinz Rummenigge (67e).

Quatre ans plus tard, le Mannschaft s’est également incliné en phase de poules de la Coupe du Monde 1986 disputée au Mexique, mais pas lors de son premier match du tournoi. C’était face aux Scandinaves danois (2-0). Il fallait attendre 24 ans pour assister à une autre défaite de l’Allemagne en phase de poules, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud face à la Serbie (1-0).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here