Recalé par son club Saoudien, Chaouchi se retrouve sans club

0
825
x-default

C’est un sale temps qu’est en train de vivre le gardien de but international Fawzi Chaouchi durant cette intersaison.

Recalé par son club le MCA où il a pourtant passé six années, le natif de Bordj Menaïel vient de voir son transfert vers le championnat saoudien capoter.

Dans la foulée, et après avoir longtemps temporisé pour répondre à une bonne offre du MCO dans l’espoir d’aller monnayer son talent dans la péninsule arabe, le dernier rempart des Verts s’est vu doubler par un autre portier qui vient d’être recruté par les Oranais, en l’occurrence, Litim du DRBT.

Du coup, Chaouchi a perdu doublement et se retrouve dans une situation délicate, du moment que les recruteurs ne se bousculent désormais pas devant le portillon.

Il faut dire qu’au départ, le natif de Bordj Menaïel souhaitait poursuivre l’aventure avec le MCA, d’autant que ce club est toujours en cours dans la Ligue des champions africaine.

Néanmoins, le staff technique des Vert et Rouge ainsi que le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, ont en vu autrement. Ils ont tout simplement décidé de ne pas prolonger le contrat de leur portier N.1, une décision beaucoup plus justifiée par les écarts disciplinaires à répétition du concerné.

Justement, c’est pour cette raison là qu’ils sont nombreux les clubs algériens à éviter de le recruter, alors qu’à 34 ans, Chaouchi, revenu en sélection nationale après près de 7 ans d’absence, n’est pas du tout prêt à mettre un terme à sa carrière footballistique.

Aux dernières nouvelles, il se pourrait que le gardien international, que le sélectionneur Rabah Madjer le considère comme le meilleur en Afrique, trouve refuge chez le CRB pour remplacer l’autre keeper international, Abdelkader Salhi, parti à la JSK.

Reste à savoir si les négociations entre les deux parties vont aboutir, surtout que du côté du ‘’Chabab’’, un club tiraillé par les problèmes financiers, on ne compte évidemment pas offrir à Chaouchi le même gros salaire qu’il percevait au Doyen.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here