City s’attardant trop, un autre club Anglais se positionne sur Mahrez

0
644

Alors que tout indique que Riyad Mahrez va rejoindre Manchester City cet été, après qu’un accord de principe ait été trouvé entre les Citizens et les Foxes, les choses pourraient bien évoluer, dans le cas où ce transfert ne sera pas officialisé très bientôt. En effet, selon la presse anglaise, d’autres clubs veulent  profiter de ce statu quo pour entrer en lice et essayer de chiper l’international algérien. Parmi ces clubs, figure Tottenham. Le club londonien cible deux joueurs offensifs durant ce mercato,   Anthony Martial, de Manchester United, et Riyad Mahrez, de Leicester City. Ce dernier semble le mieux indiqué puisque son prix ne dépasserait pas les 75 millions d’euros, alors que les Reds Devils demanderaient plus de 110 millions d’euros. Cependant, pour espérer recruter l’ancien Havrais, les Spurs devraient d’abord vendre un ou deux joueurs, afin d’avoir les ressources financières nécessaires et surtout lui laisser de la place devant.

Pochettino l’apprécie beaucoup, mais…
Ce qu’il faut savoir, c’est que Tottenham suit Riyad Mahrez depuis plus de trois ans maintenant. Le club londonien était le premier à vouloir le recruter, quelques mois après son arrivée à Leicester City, sauf que ça ne s’est pas fait. L’entraineur des Spurs, Mauricio Pochettino, connaît bien les qualités de l’international algérien et a toujours été élogieux dans ses propos envers lui. Maintenant, le problème qui se pose, c’est que Tottenham n’a pas pour habitude de donner des salaires astronomiques à ses joueurs. Harry Kane, la star du club, et Hugo Lloris sont les joueurs les mieux payés avec un salaire de 120.000 euros la semaine. Mahrez touche déjà ce salaire avec Leicester City et s’il devait changer d’air cet été, il demandera à coup sûr un salaire plus élevé (autour de 180.000 euros la semaine minimum), ce que Tottenham ne pourra pas lui garantir, sauf si ses dirigeants changent de politique.

Liverpool reviendrait à la charge, après l’échec du transfert de Fekir
En plus de Tottenham, Liverpool serait tenté lui aussi par cette piste Riyad Mahrez. En effet, à en croire le média britannique l’Echo de Liverpool, la direction des Reds reviendrait à la charge concernant le recrutement de Mahrez, notamment après l’échec du transfert du Lyonnais Nabil Fekir, en raison d’un problème détecté lors de la visite médicale. Tout comme Pochettino, Jürgen Klopp a toujours été séduit par les qualités de Mahrez et pourrait donc se lancer cette fois  de manière plus concrète à son recrutement.

Leicester et Man City discutent toujours  
Par ailleurs, il est important de savoir que les responsables de Manchester City et ceux de Leicester City continuent toujours de discuter, afin de trouver (enfin) un accord final sur tous les points qui concernent le transfert de Riyad vers les Citizens. Selon nos informations, les dirigeants de MAN City vont mettre le paquet pour trouver un arrangement dans les prochains jours et si ça ne se fait pas, ils se retireront de manière définitive. Face à tout ça, le joueur, qui profite de ses vacances actuellement, commence sérieusement à s’impatienter.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here