EN: Le limogeage de Madjer, prévu ce samedi ?

0
595

C’était déjà dans l’air. Le limogeage du sélectionneur national Rabah Madjer sera entériné samedi prochain lors d’une réunion extraordinaire du Bureau fédéral, soit à la veille de la réunion élargie aux présidents des ligues régionales, prévue le lendemain dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa.

Selon un membre du BF, qui a préféré garder l’anonymat, « le départ de Madjer est devenu une réclamation populaire. Une réunion du Bureau fédéral est prévue samedi pour entériné son limogeage d’autant qu’il s’agit d’une conviction unanimement partagée par l’ensemble des membres», soulignant que le coach des Verts refuse de démissionner, au moment où son bilan est loin de plaider en sa faveur.

Dans le même contexte, le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Hattab tient ce mercredi en fin d’après-midi une réunion de travail avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi pour aborder, entre autres, l’avenir de Rabah Madjer avec l’E.N, selon la même source.

Madjer a réagi lundi aux « rumeurs » annonçant son départ de la barre technique des Verts, soulignant qu’il était « prêt » à faire le bilan avec la FAF.

« Tout ce qui a été dit à propos de mon avenir avec l’équipe nationale sont des rumeurs. Je n’ai pas encore évoqué le sujet ni avec le président de la FAF (Kheireddine Zetchi, ndlr) ni même pas avec un membre du Bureau fédéral. Je n’ai jamais réclamé la totalité de mon argent, c’est faux », a indiqué Madjer, dont les propos ont été repris sur la chaîne sportive El-Heddaf TV.

Arrivé en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer détient un bilan mitigé avec quatre victoires, dont une acquise sur tapis vert face au Nigeria en clôture des qualifications du Mondial-2018 (1-1, puis 3-0), et quatre défaites de suite. Le dernier revers en date a été concédé le 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo (3-0).

Pour le remplacer, la FAF a déjà entrepris les démarches pour trouver son successeur. Les noms des deux anciens sélectionneurs des Verts : le Français Christian Gourcuff (2014-2016) et le Bosnien Vahid Halilhodzic (2011-2014) ont été évoqués avec insistance.

Halilhodzic, en particulier, qui constitue le vœu des supporters, eu égard de son excellent parcours avec les Verts couronné par une place aux 1/8es de finale du Mondial 2014 au Brésil, a rejeté l’idée de revenir en Algérie, préférant se « reposer », deux mois après son limogeage en avril dernier de son poste de sélectionneur du Japon.

Une chose est sûre, Rabah Madjer est en train de vivre ses derniers jours avec l’équipe nationale, pour son troisième et vraisemblablement dernier passage avec les Verts. La prochaine sortie officielle des Verts se jouera en septembre prochain à Banjul face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here