EN U20: Jeux Méditerranéens, Algérie-Espagne, demain au programme

0
414

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi a prédit « un parcours difficile » pour la sélection nationale U20 aux Jeux Méditerranéens de Tarragone (du 22 juin au 1er juillet), « particulièrement contre l’Espagne » qui selon lui sera probablement un « redoutable » concurrent.

Les appréhensions de Zetchi proviennent essentiellement du fait qu’un changement de dernière minute a obligé l’Algérie à présenter une sélection beaucoup plus jeune que celle qui avait été initialement préparée par Boualem Charef pour ces JM, qui se dérouleront du 22 juin au 1er juillet en Espagne.

Malgré cet imprévu ou erreur administrative de la FAF, on ne le saura jamais, Zetchi s’est voulu rassurant, car considérant que les joueurs qui représenteront le football algérien à Tarragone se sont eux aussi bien préparés. « Cela fait six mois qu’ils travaillent de manière assidue et ils ont disputé des matchs internationaux, qui furent d’un très bon niveau, contre  la Tunisie et le Ghana » a positivé le président de la FAF.

Une pré-liste, comportant 24 joueurs de la catégorie U20, mais sans les joueurs nés en 1999, a été dégagée par le sélectionneur national Salim Sebaa et son assistant Hocine Achiou et parmi laquelle « sera prélevé le noyau de la sélection qui représentera les couleurs nationales à Tarragone » a indiqué Zetchi.

Aux Jeux Méditerranéens, la sélection algérienne évoluera dans le groupe (A) avec l’Espagne (pays hôte) et la Macédoine. Le groupe (B) est composé  de l’Italie, du Maroc et de la Libye, alors que le groupe (C) comporte la Turquie, la France, la Grèce et la Bosnie-Herzégovine. Le premier de chaque poule et le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.

Le programme des matchs du Groupe A:

Espagne – Algérie le vendredi 22 juin

Espagne – Macédoine le dimanche 24 juin

Algérie – Macédoine le mardi 26 juin

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here