Mohamed VI remercie l’Algérie de son soutien pour le mondial 2026 (vidéo)

0
1032

Le roi du Maroc, Mohamed VI a remercié l’Algérie pour avoir soutenu la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du Monde de football de 2026.  

Le roi du Maroc a exprimé ses remerciements à travers une lettre adressée au président de la République Abdelaziz Bouteflika et dont le contenu a été dévoilé par l’ambassadeur du Maroc à Alger, Hassan Abdelkhalek, lors d’un entretien accordé à la chaîne arabophone El Bilad TV.

«Je vous informe que sa majesté le roi Mohammed VI a adressé une lettre de remerciement à son frère, son excellence le Président Abdelaziz Bouteflika, dans laquelle il lui a exprimé ses sincères sentiments de gratitude après le vote de la Fédération algérienne de football au profit du dossier Marocain», a-t-il déclaré.

L’ambassadeur du royaume chérifien a affirmé que le vote de l’Algérie en faveur de la candidature marocaine est un «geste fraternel» que le roi marocain a beaucoup apprécié. «Sa majesté le roi a souligné cette noble position algérienne qui, à ses yeux, reflète les valeurs de bravoure, de sincérité et de fidélité de son excellence le Président Abdelaziz Bouteflika, comme elle reflète aussi la profondeur des relations de fraternité et de solidarité qui unissent nos deux peuples frères» a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que le Maroc n’a pas pu obtenir l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui a été attribuée au trio nord-américain composé du Canada, des États-Unis et du Mexique.

OBSERVALgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here