EN: Zetchi a déjà fait son choix ?

0
1306

Selon le site compétition, le nom de l’entraîneur français Hervé a été coaché dans le calepin et la short-list du président de la Fédération Kheireddine Zetchi afin qu’il succède à Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale.

On vous faisait savoir aussi dans ces mêmes colonnes qu’au niveau de la Fédération algérienne de football, il a été décidé qu’aucun contact ne soit entrepris avec l’actuel sélectionneur du Maroc tant que les Lions de l’Atlas sont en compétition lors du Mondial russe. Et bien cette information rapportée par nos soins a été confirmée lors de la déclaration de Kheireddine Zetchi hier soir à la fin de la réunion du Bureau fédéral qui a sous-entendu à plusieurs reprises qu’il pourrait bien s’agir de Renard. D’abord en précisant : « On ne va pas se précipiter, on va attendre la fin du Mondial, ou même l’élimination de certaines sélections, je pense qu’il y aura des coachs qui vont quitter leurs sélections actuelles, et avec la DTN et le BF, on va étudier le dossier, j’espère qu’on va ramener un coach qui donnera une autre dimension à l’EN », a-t-il fait savoir. Ensuite et toujours dans la même déclaration, Zetchi affirma : «Il faut trouver quelqu’un qui connaisse le football algérien, africain aussi, et qui a réussi des résultats avec une sélection africaine ou à l’échelle internationale.

Vahid n’est plus une priorité actuellement malgré qu’il ait été contacté

On voudrait aussi que le sélectionneur parle au moins la langue française afin qu’il puisse communiquer », avoue-t-il.

Après cela, l’ancien président du PAC a clairement dit que trois entraîneurs l’intéressent à savoir Vahid Halilhodzic, Carlos Queiroz et Hervé Renard.

Sauf que le seul coach qui soit présent en Coupe du monde actuellement, qui connaisse bien le football algérien et africain, et qui a aussi réussi de bons résultats dans notre continent c’est Hervé Renard. C’est pour vous dire que Kheireddine Zetchi suivra avec une grande attention la rencontre qui mettra aux prises nos voisins marocains déjà éliminés avec l’Espagne ce soir à partir de 19h.

De son côté et lors de la conférence de presse d’avant-match, Hervé Renard a fait savoir qu’il jouera ce dernier match comme si c’était pour une qualification et cela afin de rendre fier tout le peuple marocain. C’est pour vous dire que la piste de Vahid Halilhodzic qui se trouve actuellement en vacances, et même si il a été officiellement approché par un membre du BF, on constate bien que sa piste n’est plus une priorité. Actuellement Hervé Renard le devance dans le choix de la FAF. Affaire à suivre…

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here