Zetchi: « Madjer n’est pas le seul responsable, Les joueurs aussi sont fautifs »

0
652

Même s’il a fini par exaucer le vœu de la vox populi en remerciant le staff technique national à sa tête Rabah Madjer, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, reste convaincu que les joueurs ont eux aussi leur part de responsabilité dans le déclin de la sélection algérienne.

L’homme l’a d’ailleurs déclaré avec néanmoins des termes à peine voilés lors de la réunion du bureau fédéral de dimanche dernier. «Il faut que les joueurs viennent en équipe nationale avec plus de conviction et de motivation. Il faut qu’ils soient conscients de la responsabilité qui leur incombe en défendant les couleurs nationales».

C’est par ces propos que Zetchi a lancé son appel aux joueurs. Il faisait certainement allusion à ceux évoluant outre mer, étant donné que les doigts accusateurs sont souvent pointés vers eux après chaque revers du Club Algérie et ils sont nombreux ces revers ces dernières années.

Aussi, tout le monde aura remarqué que les stars des Verts s’illustrent généralement par un double visage. L’un séduisant quand ils jouent en clubs, et l’autre décevant lorsqu’il s’agit de porter les couleurs nationales.

Certains sont même allés à dire que Brahimi and co donnent l’impression d’être dans l’obligation d’accomplir une corvée à chaque fois qu’ils sont convoqués pour un match des Fennecs, aussi bien officiel qu’amical.

Et même quand ces mêmes joueurs ont tenté de se défendre en criant sur tous les toits qu’ils étaient tout le temps impatients de rejoindre l’équipe nationale et revivre l’ambiance familiale de la sélection, personne ne les a cru.

Cette fois-ci, c’est le président de la FAF lui-même qui remet en cause leur engagement. C’est la seule signification à donner à ses propos de dimanche passé, avant qu’il appelle Mahrez et les autres à «tourner la page pour repartir sur de nouvelles bases».

C’est là aussi le souhait des supporters des Verts qui veulent bien croire à une nouvelle ère avec la nomination d’un nouvel entraîneur national, le troisième depuis avril 2017, soit depuis l’arrivée aux commandes du football national de Zetchi et son bureau fédéral.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here