Après avoir signé son contrat au CRB, Chaouchi menace de partir

0
441

Le n°2 du CRB, à savoir Ahmed Djaffar, nous a précisé hier que Faouzi Chaouchi restera bel et bien au CRB.

Interrogé en premier lieu à propos du départ de Faouzi Chaouchi, Ahmed Djaffar répond : «On ne sait pas exactement qu’est-ce qui l’a poussé à évoquer de sitôt son départ, mais moi personnellement, ce que je sais est qu’il a bel et bien signé un contrat avec nous et n’ira donc nulle part. Nous avons fait le nécessaire pour le rassurer et pour qu’il soit convaincu que ce n’est pas mauvais choix qu’il vient de faire. Tel que je l’ai déjà dit, Chaouchi reste un très bon gardien et c’est un acquis pour notre club. On tient donc à le garder, non seulement parce qu’il peut nous apporter un plus, mais il y a un contrat nous.»

Pour ce qui est des détails du recrutement de Chaouchi, Ahmed Djaffar n’a voulu nous révéler, mais selon nos informations, l’ancien gardien du Mouloudia d’Alger devrait percevoir un salaire de 150 millions et a pris une avance de quatre mois de salaire. C’est cela qui expliquerait entre autres le refus catégorique de la direction de le libérer de sitôt.

Il a reçu une offre du CABBA

Faouzi a la tête ailleurs

Le fait d’exprimer son souhait de résilier son contrat serait une preuve palpable que Chaouchi n’a plus la tête au CRB. Nos sources nous ont indiqué que c’est une offre très intéressante qu’il a reçue du CABBA qui est venu lui chambouler tout. Ce qu’on lui a proposé serait beaucoup plus élevé que ce qu’il aura avec le CRB, à savoir un salaire de 150 millions.

Les dirigeants belouizdadis devraient donc s’estimer heureux que les choses se passent ainsi et de voir clair concernant ce gardien de but, au lieu d’avoir dans l’effectif de leur équipe fanion un élément qui pourrait se transformer du jour au lendemain en une bombe à retardement.

Fait-il de la surenchère ?

Logiquement, Faouzi Chaouchi était censé recevoir cette offre bien avant de signer au CRB, et le fait de s’être engagé avec le Chabab, cela veut dire qu’il en était convaincu sur tous les plans. Aussi, qu’il reçoive une offre du CABBA après sa signature au CRB est quasiment inconcevable, à moins qu’il soit mal conseillé et qu’on le pousse à faire de la surenchère ? Rien n’est clair à propos de ce sujet, même pour donner sa version, le concerné refuse de nous répondre au téléphone.

Par ailleurs, si l’offre financière intéressante du CABBA est avérée, ce sera très difficile pour les dirigeants du CRB de garder Chaouchi, à moins qu’on cède à ses exigences.

La direction lui aurait demandé de négocier sa libération

Bien évidement, puisque il a bel et bien paraphé son contrat et pris une avance de quatre salaires, Faouzi Chaouchi apparient donc au CRB. Et du fait qu’il insiste toujours pour partir, la direction lui a indiqué que s’il n’entend pas revenir sur sa décision, il devrait ramener le club qu’il souhaiterait rejoindre pour négocier sa libération. Affaire à suivre…

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here