Le président de la FIFA s’exprime sur la candidature du Maghreb à la CDM 2030

0
608

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino s’est exprimé sur la probable candidature conjointe entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. 

«Je pense que les candidatures communes augmentent les chances d’organisation du mondial», a déclaré Infantino concernant le dossier commun des pays de l’Afrique du Nord lors de la conférence de presse tenue, hier vendredi, au Stade Loujniki à Moscou. Le président de la FIFA a rappelé toutefois que «cette session (Coupe du monde 2030, ndlr) comportera 48 équipes, et elle aura besoin de beaucoup de choses comme les stades, les installations, les infrastructures».

«Nous sommes ouverts à toutes les idées et les suggestions» a indiqué le président de la FIFA ajoutant que «Si une nouvelle candidature est déposée, nous nous pencherons dessus bien évidemment et nous échangerons à ce propos avec les organismes concernés,mais n’oublions pas que l’organisation d’un tel tournoi ne sera pas facile du tout».

Pour rappel, après son nouvel échec lors de l’attribution de la Coupe du monde 2026 qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, le Maroc a décidé de se relancer pour une nouvelle candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en proposant une candidature commune avec l’Algérie et la Tunisie.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here