Youcef Atal parle de sa signature à Nice

0
439

Après avoir signé son contrat avec sa nouvelle formation de l’OGC Nice mardi dernier, l’international algérien, Youcef Atal, a été présenté hier aux médias, où il a notamment expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter Courtrai pour s’engager avec le club français : «C’est un grand club qui aime les jeunes et leur accorde de la confiance. C’était un objectif pour moi de poursuivre dans une formation comme celle-là. Je suis heureux d’être là surtout que j’ai été bien accueilli par le groupe et le coach.»
«La concurrence ? C’est à moi de batailler pour gagner ma place»
A Nice, Youcef Atal devra montrer de quoi il est capable pour gagner sa place de titulaire. La concurrence s’annonce rude, mais pas de quoi effrayer l’enfant de Tizi-Ouzou : «C’est à moi de gagner ma place et de travailler dur pour atteindre les objectifs fixés par le club.»
Il a effectué son 1er entraînement avant-hier
Au lendemain de sa signature du contrat avec sa nouvelle formation de l’OGC Nice, Youcef Atal n’a pas perdu de temps pour entamer le travail et commencer mercredi matin les exercices avec ses nouvelles couleurs. Un travail qui s’est parfaitement déroulé pour lui : «Ce fut un bon 1er boulot. Les joueurs m’ont bien intégré, le coach aussi. Maintenant, il faut continuer à travailler», s’est-il exprimé à l’issue de cette séance.
Il portera le numéro 20
Youcef Atal a déjà choisi son numéro. En effet, l’international algérien arborera le numéro 20 sous ses nouvelles couleurs. Jusqu’ici, il était porté par Max’ Le Marchand, récemment transféré vers le Fulham FC.
«Ecrivez Atal et non Attal»
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier, Youcef Atal a tenu à apporter quelques éclaircissements quant à son patronyme : «Atal s’écrit avec un «t» et non pas avec deux «t». Un jour, l’état civil s’est trompé, et m’a rajouté un deuxième «t» sur les papiers. Tout le monde pensait donc que je m’appelais Attal. Mais c’est désormais rectifié.»

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here