La FAF annoncera le nom du sélectionneur, fin de semaine

0
999

 Après qu’il a été annoncé, fin de semaine dernière que le nouvel entraîneur national ne sera ni Vahid Halilhodzic, ni Hervé Renrad et encore moins le Portugais Carlos Queiroz, des noms qui étaient pourtant sur sa liste initiale après le limogeage de Rabah Madjer et son staff technique, et bien on croit savoir que les discussions entre le boss de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, et le futur coach des Verts se poursuivent encore dans le but d’arriver à un accord final très bientôt.

Il faut dire que l’ancien patron du PAC a fait savoir aussi que celui qui aura à remplacer Rabah Madjer à la tête de l’EN maîtrise à la perfection la langue française, mais ne sera pas forcément un Français. Des coachs qui ne sont donc pas français et qui parlent la langue sont bien évidemment très nombreux. Sauf que ceux qui ont déjà travaillé en Afrique noire et qui ont réussi de bons résultats dans notre continent se comptent sur les doigts d’une seule main : «Il nous faut impérativement un sélectionneur qui connaisse bien l’Afrique, car nous rentrons dès le mois de septembre prochain dans le vif du sujet avec les éliminatoires de la CAN 2019 et le déplacement à Banjul face à la Gambie», avait précisé le président de la FAF en marge du dernier bureau fédéral.

 

Seul Zetchi et un de ses collaborateurs ont le nom

Zetchi a-t-il donc réussi à dénicher l’oiseau rare qui répond non seulement à ses critères sur le plan technique, mais aussi sur le plan financier ? Depuis donc la dernière sortie médiatique de Kheireddine Zetchi en fin de semaine dernière, beaucoup de spéculations encore quant au nom du futur patron de l’EN. Mais jusque-là, du côté de la FAF, le secret est bien gardé car son nom n’est toujours pas connu. La raison est toute simple, seul le président de la FAF connaît le nom ainsi qu’un de ses collaborateurs. Tous les autres n’en savent absolument rien, du moins pour l’instant. En tout cas, et d’après une source proche de la Fédération algérienne de football, le nom du futur sélectionneur national sera connu en cette fin de semaine, c’est-à-dire jeudi ou vendredi.

 

Il disposera 15 jours pour préparer sa première liste de joueurs

Ce dernier disposera donc d’un mois pour plonger sur sa première liste pour la Gambie, qu’il devra communiquer avant la mi-août.

Des joueurs qu’il devra suivre avec leurs clubs en peu de temps, mais fera certainement un grand travail de visionnage des derniers matchs de notre équipe nationale pour avoir une idée plus précise sur les points positifs et négatifs de notre sélection, avant qu’il ne se fasse sa propre opinion lors du prochain stage.

Mais avant la liste conditionnée par la FIFA qui fixe les dates d’envoi des convocations, le futur entraîneur national devra faire quelques réunions avec les différents staffs de l’EN pour préparer et le stage et le déplacement pour la Gambie début septembre prochain.

C’est pour dire que le suspense arrive bientôt à sa fin, d’autant plus que Kheireddine Zetchi a prévu quelques jours de congé le mois prochain, et donc il compte bien finaliser avec son nouvel entraîneur d’ici la fin de ce mois de juillet.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here