Classement FIFA: Les incohérences rectifiés

0
619

Le classement Fifa a très souvent été critiqué. Ayant observé que plusieurs observateurs ont jugé qu’il ne pouvait plus servir de référence, la Fifa aurait pris en considération ces remarques. Les patrons du football mondial viennent d’ailleurs de reporter la publication du dernier classement, en attendant que celui du mois d’août apporte des changements majeurs.

Le site d’information Sports.fr explique que le classement qui devait être publié le 19 juillet dernier avait de quoi interpeller, l’équipe de France sacrée championne du monde étant classée quatrième derrière l’Allemagne, le Brésil et la Belgique.

Cela, au moment où la Mannschaft a été éliminée au premier tour de la dernière coupe du monde, le Brésil, sorti dès la phase de groupes lors de la dernière Copa America et éliminé en quarts de finale en Russie.

«Autre incohérence relevée, la présence dans le Top 10 de ce classement Fifa de sept équipes soit absentes en Russie (comme le Chili), ou éliminées dès le premier tour (Allemagne, Pologne) ou en huitièmes de finale (Portugal, Suisse, Espagne, Argentine)», ajoute le site d’informations.

Un nouveau classement sera publié le 16 août prochain pour avoir le temps de revoir les calculs et les coefficients. Censée diminuer le poids des matches amicaux et favoriser les plus puissantes confédérations, cette nouvelle méthode de calcul, est déjà utilisée pour le classement Fifa des équipes féminines. Elle a cette particularité que quand une équipe faible bat une autre plus puissante, elle marque plus de points.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here