Gernot Rohr aurait envoyé son cv à la FAF

0
744

La quête d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football se poursuit pour la Fédération algérienne (FAF), en vue de désigner un successeur à Rabah Madjer à la barre technique des Verts, au plus tard pour la première semaine du mois d’août prochain.

Sur ce point, lors d’une récente déclaration, le patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait annoncé que son instance était en négociation avec deux techniciens européens, dont l’un devrait être le futur sélectionneur de l’EN d’Algérie.

A en croire certaines indiscrétions parvenant de Dély Ibrahim, l’un de ces deux coachs évoqués par le président de la FAF serait l’actuel sélectionneur du Nigeria, le Franco-Allemand Gernot Rohr. Toujours selon nos sources, le technicien ou du moins son manager ,aurait déjà adressé son CV à la FAF, postulant ainsi pour le poste de sélectionneur des Verts, officiellement vacant depuis le 24 juin, date de l’annonce officielle du limogeage de Rabah Madjer.

Ainsi, sur la base de ces informations , le Franco-Allemand, qui a disputé le Mondial russe avec le Nigeria en juin dernier avec une élimination dès le premier tour, et bien qu’il ait prolongé son contrat en janvier 2018 à la tête des Green Eagles, serait très intéressé pour prendre les destinées de la barre technique du club Algériens.

En tout état de cause, il faudra relever tout de même que le technicien franco-allemand de 65 ans a un profil qui correspond aux exigences arrêtées par la FAF pour la désignation d’un nouveau sélectionneur. Maîtrisant parfaitement le français bien qu’il soit allemand, lui qui détient la double nationalité franco-allemande, Gernot Rohr qui a qualifié le Nigeria au Mondial russe, a aussi un vécu assez éloquent sur le continent africain, qu’il parcourt depuis 8 ans déjà.

Une aventure entamée en 2010 avec la sélection du Gabon, puis avec le Niger (2012), le Burkina-Faso (2015), et enfin le Nigeria depuis plus de deux ans. Un CV qui ne laisse pas indifférent et qui pourrait bien constituer un plan B de choix, après l’épisode de l’échec des négociations avec Vahid Halilhodzic et Hervé Renard.

EL WATAN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here