CAN 2019: La compétition délocalisée au Maroc

0
2243

La Confédération africaine de football (CAF) envisage sérieusement de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun pour l’attribuer au Maroc, croit savoir ce vendredi le site spécialisé Le 360° Sport.ma, se basant sur un tweet de l’ancien gardien de but égyptien et actuel journaliste Ahmed Choubir.

“Bientôt, la CAN-2019 au Maroc. La décision sera annoncée par la CAF”, révèle Choubir.

Lors de sa dernière visite d’inspection au Cameroun en janvier dernier, une commission dépêchée par la CAF avait élaboré un rapport transmis au président de l’instance continentale le Malgache Ahmad Ahmad.
“Ladite commission a enregistré plusieurs dysfonctionnements qui ont entaché la marche des travaux de construction des infrastructures prévues par le cahier des charges de la CAF. Entre autres, la commission a reçu des plaintes des ouvriers travaillant sur le chantier de construction du grand stade d’Olembé”, précise la même source qui souligne que “ces travaux ont tourné au ralenti en raison d’une série de grèves dues au non-versement des salaires de ces ouvriers”.

“Ces dysfonctionnements sonnaient comme une menace pour le Cameroun, surtout qu’Ahmad Ahmad avait déjà menacé le pays de l’écarter de l’organisation de cette édition 2019 qui connaitra la participation de 24 sélections au lieu de 16”, et dont les rencontres se joueront pour la première fois en été.

Le Maroc qui devait organiser la CAN-2015, s’est désisté à la dernière minute, évoquant comme raison l’épidémie du virus Ebola qui sévissait à cette époque en Afrique. La Guinée équatoriale s’était chargée d’organiser le tournoi remporté par la Côte d’Ivoire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here