Mahrez souffre d’une entorse, durée d’indisponiblité connue

0
674

Le troisième match de préparation de Riyad Mahrez avec sa nouvelle formation de Manchester City, disputé dans la nuit de samedi à dimanche face au Bayern Munich à Miami, ne s’est pas du tout déroulé comme le souhaitait le joueur, l’entraineur et les supporters de City. En effet, l’international algérien a été contraint de céder sa place dés la 28’ de jeu, victime d’une blessure à la cheville gauche. Le joueur avait, à vrai dire, contracté cette blessure au tout début du match, après un coup reçu de la part du défenseur bavarois, David Alaba, dans la surface de réparation, qui aurait mérité un penalty, sauf que l’arbitre a laissé le jeu continuer. Riyad avait sur l’instant reçu des soins avant de revenir sur le terrain et continuer la partie. Toutefois, au vu de la persistance des douleurs et après un nouveau coup reçu, il a dû se rendre à l’évidence et quitter la pelouse en boitant. Il a été remplacé par l’international portugais, Bernardo Silva.  Du coup, il sera forfait pour le match face à Chelsea, prévu dimanche prochain au stade Wembley pour le compte de la Community Shield (NDLR : Super Coupe) est pour l’heure incertaine. On en saura davantage dans les prochains jours.

Il souffre d’une entorse
Selon les premiers échos qui nous sont parvenus concernant la blessure de Riyad Mahrez, celle-ci ne semble pas trop grave. Un proche au joueur que nous avons joint hier nous a confié qu’il agit d’une entorse de la cheville, après un coup reçu. Le joueur a ressenti de fortes douleurs, mais avec la prise en charge des médecins du club, sa cheville ne lui fait désormais pas autant mal. Pour l’anecdote, MAN City qui était mené (2-0) au bout de 25 minutes de jeu lors de ce match face au Bayern Munich a su renverser la vapeur en seconde période pour l’emporter au final (2-3). Les Citizens terminent donc ce tournoi de l’International Champions Cup avec une victoire, une défaite et un match nul. Rappelons enfin que MAN City a surtout évolué avec les jeunes du club, puisque les stars de l’équipe sont toujours en vacances en raison de leur récente participation à la Coupe du monde.

Forfait pour deux semaines
Ce qu’il faut savoir au sujet de cette blessure de Riyad, c’est que le joueur a effectué des examens médicaux approfondis hier dans une clinique de Miami avant de s’envoler avec le reste de son équipe vers la ville de Manchester. Au vu du décalage horaire important avec les USA et à l’heure où nous mettons sous presse, les premiers résultats de ces examens avaient été communiqués par la direction de Manchester City, annonçant le forfait de l’international algérien pour deux semaines.

Sa première blessure depuis près de 5 ans !  
Pour ceux qui suivent de près Riyad Mahrez, ils savent que le joueur n’a pas pour habitude de se blesser. En effet, il est important de souligner que Riyad et depuis qu’il a rejoint l’Angleterre et la formation de Leicester City en janvier 2014, il n’a jamais eu de blessure importante. A aucun moment, il n’avait raté un match des Foxes pour blessure. Sa derniere blessure remonte au temps où il évoluait au Havre et elle date de plus de cinq ans. Du coup, on peut dire que l’international algérien n’a pas été gâté par le sort, lui qui vient à peine de s’engager au profit d’un des plus grands clubs de Premier League. Un petit couac qu’on espère ne va pas trop le perturber, notamment en vue du début du championnat, prévu dans moins de deux semaines.

«Merci pour tous vos messages de soutien, je reviendrai plus fort»
Hier, en début d’après-midi, Riyad Mahrez a publié via ses comptes officiels sur les réseaux sociaux une photo de lui sortant d’une clinique médicale s’appuyant sur des béquilles. Une photo qui a eu le mérite d’inquiéter davantage les fans du joueur. Toutefois, l’international algérien, a tenu à rassurer tout le monde en postant le message suivant : «Merci pour tous vos messages de soutien, je reviendrai plus fort.»
le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here