Saphir Taider blessé aux adducteurs

0
322

Dans un match interrompu pendant plus d’une heure, en raison d’un orage, l’Impact Montréal s’est incliné à la maison face au leader de la conférence Est de la MLS, Atlanta United (1-2), avec un nouveau doublé de son attaquant vénézuélien, Joseph Martinez, largement en tête du classement des buteurs (24 buts). Comme à son habitude, le milieu de terrain de l’EN, Saphir Taïder, a été aligné d’entrée de jeu par son coach Rémi Garde. Cependant, il a été contraint de quitter le rectangle vert, peu après l’heure de jeu. En effet, l’ancien sociétaire du FC Bologne a cédé sa place à son coéquipier Mathieu Choinière. Taïder a indiqué après le match qu’il avait subi une blessure du muscle adducteur de la cuisse gauche. Il devrait subir des examens dans les prochains jours, afin d’être fixé davantage sur la gravité de cette blessure.

«J’avais mal et les douleurs me gênaient dans ma course»
A l’issue de la rencontre, Saphir Taïder s’est exprimé en zone mixte en évoquant d’abord la défaite de son équipe face à Atlanta United. «Je pense qu’on aurait pu faire mieux au niveau du résultat. On a commis certaines erreurs, mais malgré tout, on a fait bonne figure, on a réussi à jouer et on a eu le ballon. Au final, on est jugés sur les résultats. Zéro point, c’est ce qui fait mal parce que sur l’ensemble, on n’a pas été si mauvais que ça», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «On a joué beaucoup de matchs ces derniers temps. Mais on ne va pas se cacher derrière ça. C’est le haut niveau. Ce soir, et même s’il y avait un peu de fatigue, on aurait pu faire mieux, notamment sur le plan technique où on perdait trop le ballon à mon goût. Mais je pense qu’on a fait une belle figure contre l’une des meilleures équipes de la League.»

«On n’a pas été si mauvais que ça»
Par la suite, Saphir Taïder est revenu également sur sa blessure et sa sortie du terrain à la 65’ de jeu : «Il s’agit d’une blessure  de l’adducteur gauche. Je pensais d’ailleurs à sortir à la mi-temps. Et puis j’avais toujours mal et cela me gênait dans ma course. On a préféré ne pas prendre de risque. On y verra plus clair demain, après les tests que je vais subir.»

Rémi Garde : «Saphir a enchaîné tous les matchs car je n’avais pas beaucoup d’autres options»
Pour sa part, l’entraîneur français de l’Impact Montréal, Rémi Garde, a reconnu que son joueur algérien, Saphir Taïder, a souffert un peu de l’enchaînement des matchs ces derniers temps. Et pour cause, son équipe a disputé sept matchs en 22 jours seulement, toutes compétitions confondues : «Saphir fait partie de ceux qui ont enchaîné tous les matchs parce que je n’avais pas beaucoup d’autres options. Il a souffert un peu.» Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Taïder, samedi prochain, face au D.C. United de Wayne Rooney.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here