Zetchi donne plus de précisions sur le nouveau sélectionneur

0
949

Comme on pouvait s’y attendre, le président de la Fédération algérienne de football n’a pas annoncé hier à l’occasion de la réunion du bureau fédéral le nom du futur entraîneur national.

La raison, c’est que le boss de la FAF n’a toujours pas conclu avec celui qui aura à prendre la barre technique de l’équipe nationale, et c’est lui-même qui l’annonce à sa sortie en début de soirée de la réunion du bureau fédéral : « D’abord ce qu’il faut que vous sachiez c’est qu’il y a une commission qui veille à la nomination du futur sélectionneur national. Nous sommes en contacts permanents avec lui et nous pensons tout régler dans les tous prochains jours. Tous les volets ont été passés au peigne fin avec lui, il ne reste que quelques détails financiers à régler. Mais ce qui est certain, c’est que ce dernier est très enthousiaste à l’idée de prendre la barre technique des Verts », dira le prédisent de la FAF. Aussi, et concernant le contrat du futur entraîneur de l’EN, l’ancien patron du PAC dira :

 

« Son contrat sera à moyen terme »

« Ça sera un contrat à moyen terme avec comme objectifs la prochaine coupe d’Afrique des nations et bien évidemment la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Le futur sélectionneur a bien conscience que notre équipe nationale renferme des joueurs de qualité, et c’est la raison d’ailleurs pour laquelle il a accepté les objectifs assignés. Mais bon comme je viens de vous le dire, son nom sera annoncé incessamment. Je ne peux pas vous donner son nom maintenant, car nous n’avons toujours pas tout conclu. Quand ça sera le cas, on communiquera son identité», a-t-il précisé.

 

« Je n’ai pas entendu les déclarations du MJS, aucun commentaire à faire là-dessus »

Voulant connaître son avis sur ce qu’avait déclaré le MJS dans la matinée, Zetchi dira : « Je ne peux faire aucun commentaire et cela pour la simple raison que je n’ai pas entendu les déclarations du ministre de la Jeunesse et des Sports », a-t-il clarifié. Aussi et pour ce qui est de l’ancien coach national et la question relative à la résiliation de son contrat, Zetchi dira : « Nous avons rencontré Madjer ainsi que ses adjoints, et la résiliation du contrat s’est faite à l’amiable. Il n’y a vraiment eu aucun souci là-dessus », a-t-il souligné. Enfin, et à la question de savoir s’il existe des conflits entre les membres du BF, KheireddineZetchi a tenu à démentir tout ce que s’est dit au cours de ces derniers jours à ce sujet : « Il n’existe aucun différend ni conflit entre les membres du Bureau fédéral, ça je peux vous l’assurer », a-t-il conclu.

  1. A.

Zetchi au BF : «Ce sera un mondialiste qui a déjà fait ses preuves»

Aux membres fédéraux, le président de la FAF dira : «Notre prochain sélectionneur est un mondialiste. Il vient de rentrer de vacances, c’est un coach confirmé qui parle français et qui a déjà fait ses preuves par le passé. » Aucun membre du  BF n’a eu le reflexe de lui demander de préciser s’il s’agit de ce mondial ou celui d’avant, un petit tour sur la liste des sélectionneurs au mondial de Russie nous laisse comprendre qu’il s’agirait peut-être de Rohr (Nigeria), dans le cas où Zetchi parlerait d’un autre mondial, la liste sera longue, Wilmots, Domenech ou Blanc, mais ce dernier l’a fait comme joueur seulement, mais son nom circule.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here