EN: Les dernières nouvelles concernant le sélectionneur

0
724

 Avant-hier et à sa sortie de sa réunion avec le Bureau Fédéral, le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi avait affirmé qu’il était en contacts très avancés avec un coach pour la succession e Rabah Madjer.

Seuls quelques détails financiers restent à régler pour qu’il signe officiellement son contrat, et donc pour communiquer le nom du nouveau sélectionneur national à l’opinion publique. Il faut dire que malgré l’insistance de certains membres du Bureau Fédéral lors de la réunion afin de connaître le nom de celui avec qui la FAF négocie en ce moment, le boss de la Fédération algérienne de football n’a rien voulu dire. Idem avec la presse lorsque celle-ci l’a interrogé sur son identité. «Je ne peux pas vous avancer le nom maintenant à ce moment bien précis alors que nous sommes toujours en négociations avec lui. Lorsqu’on aura tout conclu, et bien on vous donnera le nom», affirma Zetchi. Le président de la FAF qui a affirmé aux membres du BF qu’il s’agit d’un mondialiste très enthousiaste à l’idée de prendre la tête du staff technique des Verts au vu de sa composante. Un coach qui est rentré de vacances hier, et du coup les négociations peuvent suivent leur cours.

«Je suis très bien au Nigeria»

Toutefois, et même si Zetchi affirme qu’il est en contacts très avancés avec un coach dont il préfère ne pas dévoiler le nom pour l’instant, il n’en demeure pas moins que le plan b ou même C existait sur son calepin, au cas où, pour une raison ou une autre, ça ne se ferait pas avec celui avec qui il est en négociations. Et parmi ces noms, il y avait le Franco-Allemand Gernot Rohr qui par le biais d’intermédiaires avait fait savoir à la FAF qu’il était intéressé à l’idée de prendre l’EN.  Mais ce plan B vient de tomber à l’eau, puisque l’entraîneur des Super Eagles est sorti de sa réserve hier en affirmant qu’il restait à la tête de l’équipe nigériane et qu’il n’avait nullement l’intention de quitter le navire, surtout pas en ce moment. «Je suis satisfait de mon travail à la tête du Nigeria et je pense que la fédération connaît très bien les efforts que j’ai pu faire pour mener cette équipe de la meilleure façon possible. Tout va bien entre nous, à savoir la fédération et moi-même et rien ne m’oblige à quitter le Nigeria pour une nouvelle destination. Plusieurs de nos joueurs sont retournés à leurs équipes et ils vont bientôt commencer leurs championnats, de mon côté je vais bientôt commencer ma mission de supervision des joueurs et commencer le travail pour le prochain match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations face aux Seychelles», a déclaré Rohr.

Belmadi n’a pas encore tranché

Ainsi donc, et vu la difficulté des négociations avec le plan A dont Zetchi ne souhaite pas communiquer le nom, et qui d’après nos sources pourraient bien s’agir de Carlos Queiroz, et bien et toujours d’après notre source, la fédération algérienne de football a pris attache au cours de ces dernières 48 heures attache avec Djamel Belmadi, l’ancien capitaine des Verts.

Pour l’instant aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, puisque les négociations suivent leurs cours. On croit même savoir que des émissaires de la FAF dont le manager général Hakim Meddane se trouvent déjà à l’étranger pour préparer le terrain et programmer un rendez-vous au boss de la FAF dans le cas où un accord serait trouvé avec l’un des coachs avec qui ils sont en contact.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here