EN: Le premier assistant de Belmadi connu

0
597

cien défenseur international Madjid Bougherra sera le premier assistant du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, désigné dans la nuit de mercredi à jeudi en remplacement de Rabah Madjer, croit savoir le site spécialisé La Gazette du Fennec.

Le futur staff technique national est en train de se construire. Alors que la FAF a annoncé sur son compte twitter le retour de l’entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras, Madjid Bougherra (35 ans) va ainsi intégrer l’encadrement des Verts, lui qui avait occupé le poste de coordinateur sous l’ère de l’ancien sélectionneur belge Georges Leekens lors de la dernière Coupe d’Afrique es nations CAN-2017 au Gabon, marquée par une élimination de l’EN dès le premier tour du tournoi.

Bougherra qui avait pris sa retraite internationale en 2015, compte une expérience en tant qu’entraîneur avec l’équipe réserve (U-23) d’Al-Duhaïl (div.1/Qatar), qu’il a mené au titre de champion de sa catégorie en 2018.

Selon la même source, le président de la FAF Kheireddine Zetchi et Belmadi « tiendront ce soir une nouvelle réunion à Paris pour tracer la feuille de route et fixer les objectifs », au lendemain de l’accord scellé entre les deux parties au bout de négociations marathoniennes.

Selon ElHeddaf TV, Belmadi a décidé de nommer un second assistant qui viendra l’épauler dans sa nouvelle mission, en plus d’un préparateur physique.

Belmadi, attendu dans deux semaines à Alger pour entamer ses fonctions selon Ennahar TV, aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here