Qui pour accompagner Belmadi sur le banc ?

0
797

Comme annoncé hier soir, Kheireddine Zetchi s’est rendu à Paris en compagnie de Hakim Medane afin de rencontrer Djamel Belmadi afin de discuter de son engagement en tant que nouveau sélectionneur. En plus des conditions salariales, c’est le futur staff envisagé qui était au cœur des discussions.

Belmadi ne devrait pas être le seul récent ancien joueur, on parle avec insistance de Madjid Bougherra comme adjoint pour faire le lien avec la génération actuelle et garder l’âme de l’exploit de la génération 2010-2014.

L’ancien capitaine de la sélection avait déjà fait partie du staff technique de l’équipe nationale durant la CAN 2017 sous les ordres de Georges Leekens où il jouait le rôle de coordinateur comme Noureddine Kourichi avant lui. Il a depuis rejoint l’équipe d’Al Duhail la saison dernière pour s’occuper de l’équipe réserve alors que Belmadi dirigeait l’équipe A.

Un autre joueur qui fait le lien entre la génération de Belmadi et Bougherra pourrait rejoindre le staff, il s’agit de Rafik Saifi qui a connu sa première expérience comme adjoint la saison passée au MC Alger mais qui n’a pas été reconduit.

Pour le reste, d’autres algériens exerçant à l’étranger pourraient en faire partie comme l’entraineur des gardiens Aziz Bouras qui était déjà avec Belmadi quand il était à la tête de la sélection du Qatar. Rappelons qu’il avait rejoint la sélection d’Algérie en Juin 2017 avant de démissionner six mois plus tard faute de prérogatives.

Pour le poste de préparateur physique il y’a aussi Boudjemaa Mohammedi (41 ans) qui avait aussi fait partie du staff du Qatar mais on ne sait pas si le contact est resté entre les deux hommes.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here