Mahrez s’offre son premier titre avec Manchester City

0
311

L’ailier international algérien Riyad Mahrez s’est offert ce dimanche son premier titre sous les couleurs de sa nouvelle formation de Manchester City, vainqueur face à Chelsea 2 à 0 (mi-temps : 1-0) en match disputé au mythique stade de Wembley, comptant pour le Community Shield (Supercoupe d’Angleterre).

Ayant été rétabli à temps d’une blessure à la cheville, Mahrez a été aligné d’entrée par l’entraineur espagnol Pep Guardiola. La première apparition officielle de l’ailier algérien avec City a été relativement timide, puisque le N.7 de l’équipe nationale n’a pas réussi à se mettre en évidence à l’exception de quelques actions individuelles. Il a cédé sa place à la 68e minute au Brésilien Gabriel Jesus.

Il s’agit du deuxième titre remporté par Mahrez depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2014, après celui du championnat décroché en 2016 avec Leicester City, qui lui avait valu d’être désigné meilleur joueur de Premiere league de la saison 2015-2016.

“Manchester City est un grand club qui aime le beau football, avec un très grand entraineur. C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu signer ici. Je suis un joueur ambitieux, je veux gagner le plus de titres possibles. Je pense que Manchester City est l’équipe parfaite car il y a cette ambition de gagner”, avait affirmé Mahrez, dont les propos ont été repris par Sports.fr.

Maintenant qu’il a remporté son premier titre avec les « Cityzens », Mahrez ambitionne de s’illustrer en Premiere league avec Man City qui entamera la défense de son titre dimanche prochain en déplacement face à Arsenal.

Mahrez (27 ans) s’est engagé cet été avec le champion d’Angleterre sortant pour un contrat de cinq ans en provenance de Leicester City. Selon la presse britannique, le transfert a été bouclé pour un chèque de 68 millions d’euros.

Le natif de Sarcelles (France) reste sur une saison 2017-2018 époustouflante avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here