Medane se réjouit d’avoir conclu avec Djamel Belmadi

0
1331

Le manager général de la sélection algérienne, Hakim Medane, s’est dit très heureux d’avoir conclu avec Djamel Belmadi pour devenir le nouvel entraîneur de la sélection algérienne. Il se montre même confiant en les capacités de l’ancien attaquant de Manchester City de remettre les Verts sur rails.

«Sachez qu’on est ravi d’avoir un sélectionneur national comme Djamel Belmadi, et moi personnellement, j’apprécie l’homme et l’entraîneur. Je peux vous dire qu’on est tous persuadé qu’il va parvenir à remettre les Fennecs sur rails. Medane en profite aussi pour défendre le bureau fédéral qui commence de perdre crédibilité auprès de la vox populi.

«Certes, on a mis du temps pour engager un nouvel entraîneur, surtout que la CAN approche à grands pas. Mais nous étions conscients que n’avions pas le droit de commettre d’autres erreurs. S’accrocher au premier venu c’est commettre à notre avis un autre dérapage.

Tout ce qui se dit mérite commentaire et analyse, mais, encore une fois, nous voulions un sélectionneur qui saura conduire les verts vers le meilleur classement de la CAN 2019 et bien entendu même après cette compétition africaine. Notre équipe nationale est composée d’excellents joueurs, tous professionnels.

Nous avons confiance en eux, ce sont de vrais guerriers capables de relever les défis les plus durs. Je peux vous informer qu’ils s’impatientent. Ils sont prêts à reprendre du terrain contrairement a ce qui se dit ça et là. On a voulu ainsi faire le meilleur choix pour notre sélection afin d’atteindre tous nos objectifs.

Concernant la crédibilité de la FAF, je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui pensent que la FAF a perdu de sa crédibilité. L’Algérie restera une grande nation du football et beaucoup d’entraîneurs rêvent de diriger notre sélection», soutient-il.

Par ailleurs, l’ancien international algérien reste persuadé aussi que la saison prochaine, qui va s’ouvrir dans quelques jours, sera meilleure que celles précédentes : «il y a une nouvelle équipe qui gère le championnat et qui apportera forcément du sang neuf. Ça, pour le championnat.

Pour les différentes sélections nationales, la saison 2018-2019 sera très importante pour nous, avec la participation de la sélection féminine à la CAN 2018 qui aura lieu au Ghana. L’Algérie sera le seul représentant d’Afrique du Nord.

Il y aura également les qualifications à la CAN pour les U17 dans un mois. La phase finale qualificative aux JO de Tokyo pour les U23 et naturellement la CAN 2019 si on se qualifie bien sûr.

Et là, permettez-moi de vous dire qu’un grand travail est en train d’être effectué chez les jeunes catégories puisque pour la première fois depuis longtemps, on a des sélections compétitives dans toutes les catégories.

J’ouvre une parenthèse pour vous dire que le Centre de Sidi Moussa ne suffit plus pour accueillir tous les stages organisés, c’est pour cette raison qu’on vient de signer une convention pour disposer du centre d’entraînement d’Aïn Defla, un centre de haut niveau. Nous tenons à remercier à cet effet M. le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour avoir mis à notre disposition ce centre», se réjouit-il.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here