La FAF cible de nouveaux bi-nationaux

0
2019

La Fédération algérienne de Football (FAF) veut continuer à apporter du sang neuf à la sélection. Plusieurs binationaux évoluant en Europe sont désormais ciblés par l’Algérie dans le but de les convaincre d’endosser le maillot vert.

Quelques jours avant l’établissement de la liste élargie en prévision de la rencontre face à la Gambie début septembre prochain, le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi devrait superviser voire même de s’entretenir avec plusieurs talents binationaux susceptibles de jouer sous le maillot de l’Algérie.

Parmi les noms qui reviennent avec le plus d’insistance, il y a celui dont nous avons déjà parlé, Samuel Gigot. Le défenseur franco-algérien du Spartak Moscou en Super Ligue Russe, serait la nouvelle cible de la FAF. Formé à Arles Avignon (France), le défenseur de 25 ans devrait être invité au prochain rassemblement des verts d’autant plus qu’il répond au profil recherché par Djamel Belmadi pour renforcer sa défense.

Comme Gigot, Yacine Adli est aussi sur les tablettes de la FAF. Celui qui a signé son premier contrat professionnel au mois de juillet dernier avec la Paris Saint Germain est l’une des révélations du football français. À 18 ans, le milieu de terrain offensif intéresse lui aussi l’Algérie. Cependant, avec la forme actuelle de Yacine Adli, la Fédération française fera tous pour le garder, d’autant plus qu’il intéresse les clubs les plus prestigieux d’Europe, mais aussi le Lyonnais Houssem Aouar, qui a fait une saison dernière honorable en ligue 1.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here