Le Qatar accusé de fraude par Blatter, l’Angleterre se prépare organiser le mondial 2022

0
522

La Coupe du Monde de football 2022 pourrait ne pas avoir lieu, comme prévu, au Qatar. Les présomptions de corruption qui pèsent sur ce micro-Etat du Golf pourraient lui coûté la perte de l’organisation de ce rendez-vous planétaire.

Les langues commencent en effet à se délier et les dénonciations s’accumulent contre le Qatar, dont les responsables du dossier de candidature pour l’organisation du Mondial 2022 sont accusés directement d’avoir utilisé des pratiques déloyales, voire délictueuses.

Selon le quotidien britannique, The Sunday Times, « le Qatar a financé des campagnes de dénigrement contre ses concurrents, en l’occurrence les USA et l’Australie. ». Selon la même source, les responsables qataris ont versé « des pots-de-vin pour salir les dossiers concurrents. »

Aujourd’hui encore, c’est l’ancien président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Sepp Blatter, qui en a rajouté une couche. Sur sa page Twitter, il a affirmé que le Qatar a gagné l’organisation de la Coupe du Monde 2022 « grâce à l’intervention de l’ancien président français Nicolas Sarkozy,et du vice-président de la FIFA de l’époque, Michel Platini. »

Réagissant à ces nouvelles accusations, le président de la Fédération anglaise de football (FA), Lord David Triesman, a assuré que son pays « se prépare à l’organisation de ce rendez-vous dans le cas où la FIFA décide de retirer l’organisation au Qatar. »

algérie monde infos       


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here