Guardiola loue les qualités de Riyad Mahrez

0
1083

L’entraineur espagnol de Manchester City Pep Guardiola s’est de nouveau réjoui de l’arrivée de l’international algérien Riyad Mahrez, tout en louant sa polyvalence qui pourra apporter de la concurrence pour les attaquants et les ailiers.

« La qualité de Mahrez ne fait aucun doute. Il peut jouer à trois ou quatre positions. Il peut jouer au centre, mais aussi à droite et à gauche. Avec son arrivée, nous pourrions également concurrencer un peu plus nos attaquants et nos ailiers », a indiqué le technicien catalan, cité mardi soir par Sky Sports.

Mahrez (27 ans) a signé cet été un contrat de cinq saisons avec le champion d’Angleterre sortant, en provenance de Leicester City, pour un chèque estimé à 68 millions d’euros. Le N.7 de l’équipe nationale s’est offert dimanche son premier trophée avec les « Cityzens » en brandissant le Community Shield (Supercoupe d’Angleterre) aux dépens de Chelsea (2-0).

« Mahrez connait aussi la Premier League, ce n’est pas un gars qui vient d’Espagne, d’Italie ou d’un autre pays où il pourrait avoir besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter. Riyad sait déjà tout et je pense qu’il va bien s’installer dans notre équipe », a-t-il ajouté.

Guardiola a laissé entendre qu’il allait compter énormément sur les services du joueur algérien pour la nouvelle saison, en dépit de la qualité de l’effectif de Man City. L’ancien havrais a pris part à l’ensemble des quatre matchs disputés jusque-là par le club mancunien durant l’intersaison en tant que titulaire. Un signe révélateur que Mahrez a bel et bien arraché sa place dans le onze de départ de l’ancien coach du Barça.

Le natif de Sarcelles (France) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec les « Foxes », où il détient un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Manchester City entamera la défense de son titre dimanche prochain en déplacement face à Arsenal au stade Emirates (15h00, algériennes), dans le cadre de la première journée de Premier league 2018-2019.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here