Une première réussie pour Mahrez avec City VS Arsenal

0
639

L’ailier international algérien Riyad Mahrez a signé ce dimanche ses grands débuts en Premiere league anglaise de football sous les couleurs de sa nouvelle formation de Manchester City, vainqueur en déplacement face à Arsenal (2-0), dans le cadre de la première journée du championnat.

Titularisé par l’entraineur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez a cédé sa place à la 59e minute de jeu au Belge Kevin de Bruyne. En première période, le joueur algérien a tenté d’apporter sa touche offensive, tout en étant derrière les bons coups de son équipe. En compagnie de l’ailier gauche Raheem Sterling, ils ont fait vivre des misères à la défense des « Gunners ».

A la 27e minute de jeu, l’ancien sociétaire de Leicester City a exécuté un coup franc direct cadré, intercepté difficilement par le portier tchèque d’Arsenal Petr Cech.

En seconde période, le natif de Sarcelles (France), chargé généralement d’exécuter les coups de pied arrêtés, a cédé sa place, à son grand étonnement (pris par les caméras de télévision) à Kevin de Bruyne, dont il s’agit de la première apparition avec les « Cityzens » depuis la saison dernière, lui qui a bénéficié de quelques jours de vacances supplémentaire pour avoir pris part avec la Belgique au dernier mondial 2018 en Russie, bouclé à la 3eplace.

Man City a corsé l’addition par la suite à la 63e minute de jeu par l’entremise de l’excellent milieu de terrain portugais Bernardo Silva d’un tir puissant du pied gauche en pleine surface. L’ouverture du score a été l’œuvre de Raheem Sterling (14e).

Lors de la 2e journée, Manchester City accueillera dimanche prochain la formation de Huddersfield Town (13h30, algériennes), battue samedi à domicile face à Chelsea (3-0).

Le N.7 de l’équipe nationale a remporté déjà son premier titre avec le champion d’Angleterre sortant en brandissant dimanche dernier le Community Shield (Supercoupe d’Angleterre), grâce à sa victoire face à Chelsea (2-0) au mythique stade de Wembley. Il avait remporté le premier titre de sa carrière sous les couleurs des “Foxes” avec un titre de champion en 2016.

Mahrez s’est engagé en juillet pour un contrat de cinq ans avec Man City, qui a dû débourser 68 millions d’euros pour attirer l’ailier des Verts. L’ancien havrais a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here