Ligue des Champions : Un grand nombre d’Algériens y prendront part

0
1165

Pas moins de sept joueurs algériens prendront part à la Ligue des champions européennes cette saison, un chiffre record, puisqu’il faudra remonter dans le temps pour trouver trace à une aussi présence massive des Algériens dans la prestigieuse compétition interclubs du vieux continent.

La liste comporte en effet Riyad Mahrez, qui vient de rejoindre Manchester City, champion d’Angleterre en titre, un transfert très attendu depuis déjà un bon bout de temps, et qui permet ainsi à l’ailier international de prendre part à l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière.

Lors de sa première, Mahrez, qui venait de surprendre tout le monde avec son ex-équipe Leicester City en s’adjugeant le titre de champion d’Angleterre, avait réussi à atteindre le stade des quarts de finale. Cette fois-ci, et vu le potentiel que détient Manchester City, il vise tout simplement le trophée européen, et pourquoi devenir le deuxième joueur algérien à le remporter après Rabah Madjer en 1989.

L’ex-coéquipier de Mahrez à Leicester, en l’occurrence, Islam Slimani, va lui aussi disputer la Ligue des champions pour la deuxième fois – le club stambouliote disputera la manche retour du 3e tour ce soir face au Benfica (aller : 0-1) -, et ce, grâce à son récent transfert vers le club turc de Fenerbache, vice champion de son pays, un transfert à titre de prêt, rappelle-t-on.

Deux autres algériens seront présents avec leurs clubs respectifs dans cette épreuve, à savoir Brahimi (Porto) et Feghouli (Galatasaray), deux joueurs qui ont néanmoins l’habitude de disputer cette grande compétition, contrairement à Belfodil qui va la découvrir après avoir joué l’avant dernière saison la coupe de l’UEFA.

L’attaquant algérien défendra pour l’occasion les couleurs du club allemand de Hoffenheim qu’il a rejoint cet été en provenant d’un autre club germain, en l’occurrence, le Werder Brême.

Ghoulam et Hanni sont deux autres habitués de la C1, qui seront également de la partie avec respectivement Naples et Spartak Moscou. En coupe de l’UEFA, l’Algérie sera représentée par trois joueurs : Boudebouz et Mandi (Betis Seville), ainsi que Darfalou, le nouvel attaquant du club hollandais, Vitesse Arnhem.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here