Belmadi convoquera-t-il les joueurs locaux ?

0
760

Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera une conférence de presse ce samedi 18 août 2018 à 15h à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa.

Il sait déjà tout de l’équipe et des joueurs

Djamel Belmadi a commencé le travail le demain de la signature de son contrat. Il a étudié toutes les fiches des joueurs sélectionnables, parlé à quelques-uns d’entre eux, et suivi les performances des autres avec leurs clubs respectifs. Il s’est aussi renseigné sur la destination des joueurs transférables cet été avant de faire une première liste élargie des joueurs qui devront prendre part au prochain match qualificatif pour la CAN 2019. Il faut dire que Djamel Belmadi suivait de très près l’actualité de l’EN bien avant qu’il ne soit nommé sélectionneur. Il a juste actualisé ses informations, passé quelques coups de fil et complété les fiches des joueurs.

Fera-t-il comme Vahid à Marcoussis ?

Il est fort possible que Belmadi fasse appel à tous les joueurs qu’il jugera capable de l’accompagner dans cette aventure. Comme a fait Vahid à Marcoussis, Belmadi redistribuera les cartes et effacera les ardoises de chacun. La seule différence, c’est  que Belmadi a un match officiel à préparer contrairement à Vahid qui n’avait rien du tout de prévu à la fin du stage. Néanmoins, il n’est pas à écarter que Belmadi fasse appel à un grand nombre de joueurs pour faire les présentations et expliquer sa méthode de travail

Taïder, Feghouli, Mbolhi, Hani, Farès, Attal et les autres

On sait déjà que Belmadi ne tiendra pas compte de ce qui s’est passé sous la houlette d’Alcaraz, Madjer et les autres. Il ouvre une nouvelle page, c’est pourquoi il fera appel à des cadres bannis par Madjer, à l’instar de Mbolhi, Feghouli, Taïder et même Hani. Il est possible aussi qu’Attal, meilleur latéral droit en activité soit dans sa liste, ce qui ne sera que justice vu le grand talent du natif de Boghni.  D’autres joueurs, à l’instar de Mohamed Farès ignoré injustement par Madjer alors que Ghoulam est blessé depuis presqu’une année, auront une chance avec Belmadi.

Les locaux, pas de social, pas de populisme, pas de quotas ! Seuls les meilleurs…

Avec Belmadi, les locaux ne seront pas lésés. A son époque, la, sélection était dominée par les joueurs évoluant en Algérie. Les Zafour, Aribi, Dziri, Achiou et les autres lui ont laissé bonne impression, c’est pourquoi, il compte mettre quelqu’un de compétent et de confiance pour suivre les joueurs du cru. Cependant, avec lui, il ne faudra pas s’attendre à du social. Seuls les meilleurs seront choisis. Pas d‘essais pas de deuxième chance.  Locaux et joueurs d’outre-mer seront traités également. Seuls les meilleurs resteront. Belmadi est capables de ne convoquer que des expatriés, comme il est capable de ne convoquer que des locaux. Ce sera sa devise, on est tous Algériens et tout le monde aura la même chance et les mêmes exigences pour intégrer l’EN. Pas de quotas pas de populisme, pas de social. Et c’est tant mieux !

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here