Gigot ne sera pas convoqué contre la Gambie

0
910

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le défenseur Samuel Gigot serait la nouvelle cible de Djamel Belmadi. La FAF aurait pris récemment contact avec l’agent du joueur du Spartak Moscou afin de le sonder et de connaître les réelles intentions de son client de porter le maillot de la sélection nationale. Gigot, très attaché au pays de sa mère, ne devrait pas refuser l’idée d’endosser le maillot de l’EN. Cependant, sa convocation ne devrait pas se faire de sitôt. Et pour cause, les démarches administratives pour la qualification du joueur avec l’Algérie devraient prendre du temps. En effet, et comme le stipule la réglementation, Gigot, et s’il venait à décider de jouer pour l’Algérie, va devoir retirer certains documents relatifs à sa nationalité algérienne et d’avoir par la suite le passeport algérien. Il faut dire que le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, insiste actuellement sur le renforcement du secteur défensif des Verts. Samuel Gigot semble avoir le profil pour résoudre cet épineux problème de l’axe central dont souffre l’EN depuis quelques années déjà.

Les démarches administratives nécessiteront du temps
Samuel Gigot va devoir procéder aux mêmes démarches administratives faites par le gardien de but du FC Metz, Alexandre Oukidja, qui lui aussi a obtenu le passeport algérien. Ces démarches ont duré quelques mois avant qu’il obtienne son passeport du consulat algérien à Saint-Étienne. Mais le staff technique des Verts espère que ces démarches administratives ne dureront pas trop longtemps vu qu’il mise beaucoup sur son talent pour apporter plus de stabilité dans le secteur défensif de l’Equipe nationale. Samuel Gigot a démontré de belles choses avec son club moscovite. De l’avis des spécialistes, il est considéré comme un élément très prometteur qui pourra apporter beaucoup de choses à l’EN.

Il est considéré comme la meilleure recrue du Spartak Moscou
Une fois de plus, Samuel Gigot a confirmé son talent lors de la dernière rencontre du Spartak Moscou face au PAOK en tour préliminaire de la Ligue des champions. Le joueur en question est considéré par les fans du club comme étant la meilleure recrue du Spartak Moscou. Que ce soit les supporters ou bien même l’entraîneur, Massimo Carrera, tout le monde est satisfait du rendement de Samuel Gigot. Les supporters de l’EN ont désormais hâte de le voir jouer en sélection.
le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here