Lourde sanction pour Yacine Brahimi ?

0
991

Le conseil de discipline de la Fédération portugaise de football va ouvrir une enquête contre le meneur de jeu du FC Porto, Yacine Brahimi, après son vilain geste lors du match de la première journée du championnat contre Chaves. C’est le vice-président du Benfica qui, lors d’une conférence de presse, a montré les images du geste de Brahimi contre un joueur de Chaves, tout en demandant l’ouverture d’une enquête et la suspension du joueur algérien. Le conseil de discipline de la Fédération portugaise de football a pris en considération cette requête en entament une procédure contre Brahimi.

Le FC Porto le soutient
Pour sa part, la direction du FC Porto n’a pas tardé à réagir, en apportant son soutien indéfectible à son joueur algérien, Brahimi : «Le conseil de discipline de la Fédération portugaise de football est peut être sous la pression des joueurs ou de certains clubs. Il ne voit pas réellement les choses», a expliqué le responsable du club à Ojogo, avant d’ajouter : «Ouvrir une enquête sur Brahimi a deux explications. Primo, le président du CD de la FPF est rancunier envers Brahimi. Secundo, il déteste le foot, car celui qui n’aime pas Brahimi n’aime pas le foot.»

Monaco discute bien pour Brahimi mais…
Dans un autre registre, l’AS Monaco ne désespère toujours pas de s’attacher les services de Yacine Brahimi. Mais selon Le 10 Sport, le dossier serait très complexe pour l’ASM : «Les dirigeants de l’ASM sont effectivement en négociations avec le FC Porto au sujet de Brahimi. Le dossier est sérieux. Dans les bureaux de l’ASM, on planche actuellement sur le recrutement d’un remplaçant de Thomas Lemar qui est considéré comme prioritaire. Brahimi, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club portugais, fait partie des options activées. Cependant, le dossier serait très complexe pour l’ASM. À tel point que l’optimisme ne régnerait pas actuellement au sein de l’état-major monégasque quant à une issue positive de la négociation pour Brahimi. Pour autant, le contact n’est pas abandonné, ce qui fait que l’affaire reste susceptible d’aboutir, quand bien même la marge de manoeuvre est étroite et les chances de succès peu élevées en l’état», a révélé le média français, Le 10 Sport.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here