Malgré une bonne prestation contre Monaco, Benzia toujours sur le départ

0
415

L’international algérien de Lille Yassine Benzia fourni une belle prestation en championnat samedi soir contre Monaco où son équipe a réussi à arracher un nul précieux.

 

Aligné dans l’onze titulaire, Benzia s’est distingué  au milieu de terrain par sa vision du jeu et ses passes justes. Il a été  actif dans l’animation de jeu posant beaucoup de problèmes aux joueurs adverses. Il a été menaçant sur un tir lointain en deuxième période mais sa frappe  était trop écrasée. Il a été remplacé à la 70’. Après 2 journées, le LOSC totalise 4 points, un début positif pour cette équipe qui a échappé à la relégation de justesse la saison écoulée. Concernant l’avenir de Benzia, il n’est pas sûr que le joueur continue la saison avec le LOSC  surtout que la direction compte encore dégraisser son effectif et vendre d’autres joueurs avant la fin du mercato estival en France.

En  effet, l’entraîneur  de Lille  Christophe Galtier a confirmé que les Nordistes allaient continuer de poursuivre le dégraissage de leur effectif afin de se conformer aux exigences de la DNCG. «On verra l’effectif au 1er septembre. Il va y avoir des départs. On travaille avec mon président et Luis Campos. Le club va tout faire pour répondre aux exigences de la DNCG. Le club a déjà vendu pour 52 millions d’euros, ce qui est déjà bien. On travaille aussi pour garder une équipe compétitive, donc sur le recrutement.» Le LOSC a notamment cédé son latéral Kévin Malcuit au Napoli pour 13 millions d’euros. Le Brésilien Thiago Mendes ou encore Yassine Benzia et Nicolas Pépé font partie des joueurs susceptibles de quitter les Dogues d’ici la fin de l’été.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here