Belmadi va essayer de convaincre Stambouli

0
2117

A en croire l’entourage de Djamel Belmadi, ce dernier est en train de préparer une nouvelle équipe de l’EN. Le nouveau sélectionneur national a des plans qu’il veut mettre à exécution dans le but de bâtir rapidement une équipe solide, basée sur des éléments de talent et d’expérience. Selon son entourage, il mise sur un joueur pour renforcer le milieu défensif mais aussi l’axe central. Parmi les noms qu’il a dans son calepin, on trouve le sociétaire de Schalke 04, Benjamin Stambouli. Djamel Belmadi veut en effet le ramener en sélection. Selon une source bien informée, le nouveau sélectionneur s’est déjà entretenu avec le joueur il y a quelques jours où il lui a proposé de venir en sélection nationale. Le joueur possède une très riche expérience pour avoir joué dans de grands clubs comme Tottenham, le PSG et actuellement Schalke 04.
Le joueur avait déjà refusé l’EN en 2014
Benjamin Stambouli avait été déjà approché pour rejoindre la sélection nationale, lui qui est un Franco-Algérien. C’était en 2014 lorsque Vahid Halilhodzic a contacté Henri Stambouli, le père du joueur actuellement directeur de la formation à l’OM. Le père avait refusé. Il avait justifié cela à l’époque à travers la presse : «Je déments formellement que mon fils va jouer très prochainement avec l’Algérie. Il y a quelques mois, j’ai été approché par Vahid Halilhodzic. On n’a pas donné suite. Pour moi le dossier était clos, et je trouve très surprenant que son nom soit associé à une prochaine venue en sélection algérienne. En tant qu’ancien international espoir français, Benjamin rêve toujours (secrètement) d’évoluer un jour avec la France».
Le sélectionneur le veut à partir d’octobre
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, veut Benjamin Stambouli à partir du mois d’octobre et la double confrontation face au Bénin. Pour la Gambie, il n’y aura pas de nouveaux joueurs. La FAF aura ainsi du temps pour présenter le dossier du joueur à la FIFA et demander un changement de nationalité sportive du joueur. Reste à connaître maintenant, la position du joueur.
Il se pourrait qu’il change d’avis
Concernant justement la position du joueur, il faut savoir qu’il ne voulait pas jouer en faveur de l’Algérie, il y a quatre ans. Benjamin Stambouli voulait l’équipe de France et attendait un signe des Bleus. Maintenant que la France, finaliste de l’Euro 2016 est champion du monde, sans Stambouli, ce dernier n’a aucune chance de figurer parmi les Bleus. Cela devrait donner à réfléchir au joueur pour une carrière internationale avec l’Algérie, qui a toujours constitué un choix par défaut pour la majorité des binationaux. Vu l’échéance de la CAN 2019 et l’objectif du mondial 2022 au Qatar, le joueur pourrait changer d’avis. En tout cas, on ignore jusqu’à présent ce qui a été dit entre le joueur et le sélectionneur national.

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here