EN: Belmadi fait appel à deux défenseurs dèjà sélectionnés

0
1719

«Maintenant que j’ai signé, je vais attaquer mon travail de manière effective.» C’est par ces mots que le coach national a abordé son début d’aventure. En plus d’avoir battu le rappel de certains bannis, il a également donné la chance à d’autres et parmi eux, Mohamed Slim Farès et Rafik Halliche.

La première liste du nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, attise la curiosité. Tout le monde veut savoir sur quels joueurs s’appuiera l’ancien d’Al Duhail pour son tout premier match en Gambie qui sera déjà déterminant en vue d’une qualification pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun dans un peu moins d’un an. On peut dire que le coach national a ratissé large pour voir quels seraient les joueurs susceptibles d’apporter le plus et de l’aider dans sa mission. Quoi de plus normal surtout lorsqu’on sait qu’il a été clair en ouvrant la porte à tout le monde : «Chaque joueur qui a un S12 et qui est bon, je le prends», assurait-il. Dans ce sens, les premières informations ont commencé à sortir et dans notre édition d’hier, on parlait du retour de Mbolhi et Feghouli entre autres. Maintenant, outre ces joueurs, d’autres éléments ont reçu leurs convocations pour la prochaine rencontre face à la Gambie. On peut citer les Boudeboudz, Hanni ou encore Taïder, blacklistés par Madjer à cause de ce qui s’était passé lors du stage précédant le match face à l’Iran. Les nouveautés concernent le retour de trois joueurs à savoir Doukha, Fares et Halliche.

Farès, un vrai concurrent pour Ghoulam

Lucas Alcaraz avait décidé lors de son passage de faire appel au joueur du Hellas Vérone, Mohamed Farès                                                        qui avait d’ailleurs été utilisé au cours du match au Cameroun. Cependant, depuis, il a totalement disparu de la circulation du moment que Madjer et malgré l’absence de Ghoulam blessé, n’a jamais fait appel à Farès pour on ne sait quelle raison. A croire qu’il ne voulait pas de concurrent pour l’ancien Stéphanois. Toutefois, Belmadi a décidé de redistribuer les cartes et n’a pas manqué de retenir le nom de Mohamed Slim Farès que tout le monde considère comme un sérieux concurrent pour Ghoulam. Cela n’aura que des retombées positives sur le groupe en prévision des prochaines échéances. Ainsi, le joueur de SPAAL va avoir une nouvelle chance de briller en sélection surtout qu’on parle d’un talent confirmé en Serie A. A noter que le latéral gauche de Naples ne figure pas dans la liste élargie, se remettant toujours de sa blessure.

Halliche de retour

Comme tout le monde le sait, le compartiment défensif des Verts semble être le principal chantier de Belmadi. Conscient de la difficulté de la tâche, il a donc décidé de faire le nécessaire et a rappelé le nouveau défenseur de Moreirense, Rafik Halliche. Parfaitement relancé après une saison accomplie à Estoril, l’enfant de Bach Djerrah se voit donc offrir une nouvelle occasion de démontrer qu’il peut encore rendre d’énormes services à l’équipe nationale pour ses échéances futures.

Attal convoqué malgré sa blessure

Autre élément à avoir reçu sa pré-convocation pour la rencontre puisqu’il s’agit de pré-convocations et qui ne sont donc pas finales, c’est le néo défenseur de l’OGC Nice, Youcef Attal. Ce dernier a fait un très bon début de saison mais s’est blessé. D’ailleurs, son entraîneur a parlé de son cas et a fait savoir : «Je pense qu’il en a encore pour une dizaine de jours.» Cependant, malgré cela, l’ancien du Paradou a été retenu et a reçu sa convocation pour la rencontre en question.

La liste des locaux pas encore établie

Le sélectionneur national a donc démarré son travail en choisissant les joueurs professionnels susceptibles de l’aider. Cependant, aucun nom de joueur local n’a été évoqué. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, la liste des joueurs locaux n’aurait pas encore été établie. De ce fait, on ne sait toujours pas quels joueurs seront retenus de la Ligue 1 Mobilis. Cela ne devrait pas tarder en tout cas.

En attendant la liste finale

Maintenant, comme on le faisait savoir un peu plus haut, les convocations reçues par les joueurs professionnels ne sont pas définitives et ne veulent pas dire qu’ils sont officiellement retenus. Le coach va prendre maintenant le temps de choisir les éléments sur lesquels, il souhaite se baser pour la prochaine rencontre et sans aucun doute, il prendra tous les paramètres en compte que ce soit forme actuelle et temps de jeu. La liste ne sera finale que dans les prochains jours, lorsque les joueurs retenus recevront  leurs billets d’avion. Idem pour les locaux qui seront fixés lorsque la liste finale sera établie par le coach national.

DZCOMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here