EN: Fares pour remplacer Ghoulam ?

0
631

Avec l’absence prolongée de Faouzi Ghoulam, le nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, devra y trouver une solution. Son prédécesseur Rabah Madjer a tenté quelques alternatives, avec Benmoussa, Nessakh ou encore Ferhani, mais en vain.

A cet effet, Belmadi compte énormément sur Mohamed Farès, qui évolue dans le championnat italien. Il voit même en lui un vrai concurrent pour Ghoulam.

On se rappelle, que Lucas Alcaraz avait décidé lors de son passage aux commandes techniques des Fennecs, de faire appel au joueur qui évoluait à l’époque au Hellas Vérone, il l’avait d’ailleurs même aligné face au Cameroun en déplacement dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018.

Cependant, depuis, Farès a totalement disparu de la circulation du moment que Madjer et malgré l’absence de Ghoulam blessé, n’a jamais fait appel à lui pour on ne sait quelle raison.

A croire qu’il ne voulait pas de concurrent pour l’ancien Stéphanois. Toutefois, Belmadi a décidé de redistribuer les cartes et n’a pas manqué de retenir sur sa liste élargie le nom de Mohamed Slim Farès que tout le monde considère comme un sérieux concurrent pour Ghoulam.

Cela n’aura que des retombées positives sur le groupe en prévision des prochaines échéances. Ainsi, le joueur qui vient de rejoindre SPAAL, nouveau promu en Série A, va avoir une nouvelle chance de briller en sélection surtout qu’on parle d’un talent confirmé en Calcio. A noter que le latéral gauche de Naples ne figure pas dans la liste élargie, se remettant toujours de sa blessure.

Par ailleurs, et pour remédier aux carences de la ligne défensive des Verts, Belmadi a décidé de rappeler le nouveau défenseur de Moreirense, Rafik Halliche. Parfaitement relancé après une saison accomplie à Estoril, l’enfant de Bach Djerrah se voit donc offrir une nouvelle occasion de démontrer qu’il peut encore rendre d’énormes services à l’équipe nationale pour ses échéances futures, grâce notamment à sa longue expérience.

Il sera, en compagnie de M’bolhi, les seuls rescapés de l’équipe ayant participé au Mondial-2010 sous la houlette de Rabah Saâdane, et ce, après que le successeur de Madjer ait décidé de se passer des services de Carl Medjani, qui, selon une source autorisée, n’a pas été mentionné sur la liste élargie.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here