LDC: L’ES Setif élimine le MCA et file vers les quarts de finale

0
225

’ES Sétif s’est qualifiée ce mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’imposant face au MC Alger  2 à 1 (mi-temps : 2-1) au stade olympique du 5-Juillet, dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.B) de la phase de poules.

Sous le regard du sélectionneur national Djamel Belmadi, l’Entente a annoncé la couleur dès la 5e minute en ouvrant la marque par l’entremise d’Akram Djahnit sur un coup de pied arrêté.

La réaction du Doyen a été timide puisque ni Nekkache ni encore Bourdim n’ont pu inquiéter le portier sétifien Zeghba.

Devant la passivité de la défense algéroise, l’ESS a réussi à corser l’addition grâce à sa nouvelle recrue estivale Bouguelmouna (27e) sur une passe lumineuse du capitaine Djabou. Peu avant la mi-temps, le MCA a réduit le score sur un penalty transformé par Derrardja (40e), qui signe par l’occasion son quatrième but en C1.

Après la pause, le MCA est monté d’un cran pour refaire son retard, mais ses tentatives ont échoué devant une solide défense sétifienne qui a bien veillé au grain.

Avec cette élimination sans gloire, l’entraineur français du MCA Bernard Casoni est plus que jamais sur la sellette, et devrait quitter son poste dans les jours à venir.

L’ESS, qui comptait 0 point au terme de la 2e journée, a réussi une remontée spectaculaire pour arracher au final sa qualification pour le prochain tour, sous la conduite de l’entraineur marocain Rachid Taoussi.

Dans l’autre match de ce groupe, le leader TP Mazembe (RD Congo), déjà qualifié avant cette ultime, a concédé le point du match nul à domicile face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi  (1-1).

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here