CDM 2030: Le président de l’UEFA refuse que le Maroc s’allie avec l’Espagne

0
830

Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin a refusé une candidature commune avec le Maroc, qui a décidé de s’allier avec le Portugal et l’Espagne aux dépens de la Tunisie et l’Algérie pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait appel au Portugal et à l’Espagne pour déposer un dossier de candidature conjoint à l’organisation du mondial 2030, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin est totalement opposé à cette idée. Le premier responsable du football européen souhaite voir une seule et unique candidature européenne au mondial 2030.

«Je l’ai dit à de nombreuses reprises ces dernières années, il est temps pour l’Europe d’accueillir le Mondial. La seule chose sur laquelle je veux insister est qu’il faudrait une seule candidature en Europe. Je ne veux pas que nous soyons divisés.» a-t-il déclaré. Un coup dur pour le royaume qui s’apprête à finaliser le dossier commun avec le Portugal et l’Espagne.

À noter que le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari avait également proposé à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie d’associer un pays européen dans le dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here