Le message fort de Belmadi aux joueurs locaux

0
1487
SYDNEY, AUSTRALIA - MARCH 26: Coach of Qatar, Djamel Belmadi, speaks to the media after the 2015 AFC Asian Cup draw at Sydney Opera House on March 26, 2014 in Sydney, Australia. (Photo by Joosep Martinson/Getty Images)

Le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi entamera demain ses nouvelles fonctions en dirigeant son premier regroupement prévu au Centre technique national de Sidi Moussa. Le stage entre dans le cadre, faut-il le rappeler, de la préparation de la prochaine sortie officielle contre la Gambie à Banjul dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Dans cette perspective, le successeur de Rabah Madjer a battu le rappel de 25 joueurs, tous évoluant à l’étranger. Un message fort adressé aux joueurs évoluant dans le championnat national. Ayant affirmé dans sa première conférence de presse tenue juste après la signature de son contrat, Djamel Belmadi a essayé de faire comprendre aux médias qu’il n’allait pas faire de différence entre joueurs évoluant en Algérie ou leurs homologues qui se produisent à l’étranger. Il est allé jusqu’à souligner donner sa chance à tout joueur disposant du ‘’12 S’’ en mesure de ramener un plus aux Verts. Des propos suivis par une opération de scooting en assistant à des  matche de nos clubs en coupe d’Afrique des clubs. Personne ne semble l’avoir convaincu. Même le très ‘’ingénieux’’ maître à jouer de l’Entente de Sétif, Abdelmoumen Djabou. Celui-ci est en forme ces derniers temps. Sans s’immiscer dans les prérogatives du sélectionneur national dont lui seul détient la responsabilité exclusive du choix des joueurs, il n’en demeure pas moins que Djabou devait au moins avoir cette chance d’être convoqué. L’autre élément du cru qui méritait sa place en sélection est, sans conteste, le défenseur axial de l’USM Alger, Farouk Chafaï. Faisant preuve d’une grande régularité avec son club et auteur de sorties convaincantes avec les Verts (pendant l’ère Madjer), Chafaï aurait pu être porteur d’un plus certain à un compartiment défensif algérien chroniquement défaillant. Quoi qu’il en soit, Djamel Belmadi aura ainsi fait ‘’faufiler’’ le message selon lequel la valeur du joueur du cru ne semble pas le convaincre. Du moins pour le moment.

Départ ce jeudi pour la Gambie

Début demain de son stage de préparation, l’équipe nationale devra se rendre jeudi prochain en Gambie. Le déplacement s’effectuera à bord d’un vol spécial histoire de mettre Belmadi et ses hommes dans les meilleures conditions de préparation. Le match contre la Gambie est prévu le 8 septembre prochain à Banjul.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here